Legacy of Kain: Soul Reaver 1 & 2 Remastered fait son grand retour pour célébrer le 25ème anniversaire de la saga emblématique, révélée lors du dernier State of Play.
Une attente interminable
L'attente atteignait son paroxysme à l'approche du State of Play, où Sony avait promis une série d'annonces exceptionnelles concernant les prochaines sorties sur PS5 et PlayStation VR2. Avec plus de 20 titres à l'affiche, les joueurs espéraient à la fois des révélations inédites et des mises à jour significatives pour leurs jeux préférés. Fidèle à ces attentes, cet événement a su captiver l'ensemble de la communauté gaming, avide de découvrir les surprises et nouveautés, parmi lesquelles se trouvait Legacy of Kain: Soul Reaver 1 & 2 Remastered.
- Pour aller plus loin : State of Play : voici tous les jeux vidéo PS5 qu'il ne fallait pas rater dont Ghost of Yotei, Monster Hunter Wilds, Horizon Zero Dawn Remastered, Legacy of Kain Soul Reaver 1 & 2...
Pas de Tomb Raider, mais le retour de Kain
Lors du dernier State of Play, les fans de Legacy of Kain ont été ravis d'apprendre le retour de la saga avec l'annonce de Legacy of Kain: Soul Reaver 1 & 2 Remastered pour célébrer le 25ème anniversaire des jeux originaux. Et oui, toujours pas de Tomb Raider, mais nous avons tout de même eu droit à un peu de Crystal Dynamics. Également développé par Aspyr, ce remaster regroupera les deux opus emblématiques, permettant aux joueurs de retrouver Raziel dans sa quête de vengeance contre son maître. Les améliorations promettent des textures retravaillées, un mode photo, une caméra révisée et de nouveaux contrôles, garantissant ainsi une expérience de jeu modernisée et immersive. Pour y jouer, il faudra attendre le 10 décembre prochain sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch.
Même si l’annonce fait rêver, le retour de Legacy of Kain n’est pas vraiment une surprise, car l’information avait déjà fuité. Il y a quelques mois, des nouveaux goodies, dont des figurines, étaient apparus sur Internet avec la mention "remaster".
Cela n’a pas vraiment étonné, car les jeux de Crystal Dynamics sont tous en train d’être remasterisés. Lors de son rachat en 2022 par Embracer Group, ce dernier avait annoncé avoir découvert un bon filon, évoquant "du potentiel non seulement dans des suites, mais aussi dans des remakes, des remasters, des spin-offs et des projets de transmédia". Tout porte à croire que cet élan de retour continuera pour le plus grand plaisir des fans, même si l’opus Blood Omen de Kain manque encore à l’appel. Il suffira probablement d’être à l’écoute pour découvrir que le projet est déjà dans les cartons, comme pour les autres jeux Tomb Raider. Le plus beau serait tout de même d’avoir un tout nouveau jeu : soit un nouveau Tomb Raider, que le studio tease depuis trop longtemps, soit une réinvention d’un titre original pour Legacy of Kain. Ce dernier a quitté nos consoles en 2003 avec Defiance.