C’était l’une des attentes évidentes de ce State of Play : Astro Bot a présenté son premier DLC. Ce sera complètement gratuit et on sait déjà ce qu’il y aura dedans.
Si c’est Ghost of Tsushima 2 (Ghost of Yotei, de son vrai nom) qui a clôturé le bal du dernier State of Play, c’est en revanche Astro Bot qui a lancé les hostilités… Eh oui, le titre de plateforme de la Team Asobi - qui a unanimement convaincu la presse en début de mois - s’apprête à revenir dans le cadre d’un DLC gratuit. Nous avons désormais une idée plus précise de sa date de sortie : automne 2024. Pour l’occasion, les joueurs pourront découvrir 5 nouveaux niveaux speedrun “en ligne” (ce qui veut sans doute dire qu’il y aura des leaderboard) et secourir 10 petits robots inédits, encore inspirés de licences PlayStation.
Stellar Blade et Helldivers 2 à l’honneur
Le trailer du State of Play nous a d’ailleurs permis de découvrir quelques-uns des adorables robots en danger : il y aura notamment les personnages de Helldivers 2 et Eve, l’héroïne de Stellar Blade. Deux licences qui ont fait un carton sur PlayStation 5 en début d’année… D’ailleurs, le jeu d’action de Shift Up a passé une tête en personne pendant la prise de parole de Sony ! L’année prochaine, nous aurons le droit à une collaboration entre Stellar Blade et Nier Automata.
Aujourd'hui, nous avons une petite surprise pour vous. À partir de cet automne, nous sommes heureux d'annoncer qu'Astro Bot recevra 5 nouveaux niveaux de speedruns, sans coût supplémentaire - Team Asobi
Tout faire pour arriver premier
Pour en revenir à ce cher Astro Bot, ses nouveaux challenges speedrun s’annoncent corsés. “Il est temps d'affiner ces compétences de saut et de gratter des millisecondes à chaque tour”, annonce la Team Asobi sur le PlayStation Blog… La bande-annonce du State of Play - à retrouver ci-dessus - montre plusieurs niveaux qui reprennent l’identité visuelle des levels de l’aventure principale d’Astro mais avec un enchaînement de plateforme totalement inédit. Notre robot devra par exemple jouer des patins et foncer vers l’arrivée. Maintenant, il nous manque plus que la date de sortie officielle.