C’était la surprise de la fin du State of Play : Ghost of Tsushima 2, ou plutôt “Ghost of Yōtei”, a été dévoilé avec un tout premier trailer et même un début de date de sortie.
On aurait pu croire à un DLC de Rise of the Ronin, mais non ! En guise de “one more thing” de son State of Play - qui s’est tenu dans la nuit du 24 au 25 septembre - PlayStation a bel et bien annoncé Ghost of Tsushima 2, ou plutôt “Ghost of Yōtei”. Eh oui, comme le confirme le studio Sucker Punch sur le PS Blog, ce nouveau titre d’action-aventure au Japon ne sera pas une suite à l’histoire de Jin Sakai l’île de Tsushima. “Le voyage d'Atsu (le nouveau fantôme de cet épisode, ndlr) a lieu en 1603, plus de 300 ans après les événements du fantôme de Tsushima”, peut-on lire. Le titre est prévu en 2025, de toute évidence seulement sur PS5.
Des environnements encore somptueux
Évidemment, cette annonce a été accompagnée d’une bande-annonce (elle fait 3 minutes et vous pouvez la retrouver ci-dessus). Après quelques minutes au coin du feu, une nature toujours aussi vibrante apparaît, notamment au travers de l’imposant mont Yatei… “Un sommet au cœur d'Ezo, une région du Japon connue sous le nom d'Hokkaido aujourd'hui”, précise Sucker Punch sur le PS Blog. “En 1603, cette zone était en dehors de la domination du Japon (...) C'est le cadre d'une histoire originale que nous avons hâte de raconter”.
Lorsque nous avons entrepris de faire un nouveau jeu de fantôme, nous voulions maintenir les piliers de base établis dans Ghost of Tsushima: jouer en tant que guerrier errant au Japon féodal, offrir la liberté d'explorer à votre propre rythme, et soulignant la beauté du monde - Sucker Punch
Le premier jeu de Sucker Punch sur PS5
Un cadre qui promet d’en mettre plein la vue, à l’image de Ghost of Tsushima à l’époque… Car oui, Ghost of Yōtei sera le tout premier jeu de Sucker Punch sur PS5. L’équipe promet ainsi des “lignes de vision massives” afin de regarder plus loin qu’auparavant, et même un mouvement “encore plus crédible” pour ce qui est de l’impact du vent sur la végétation. “Notre trailer propose un aperçu de ce monde, mais il y a tellement plus à montrer, et nous aurons beaucoup plus à partager dans les mois à venir”. Le rendez-vous est pris, on a hâte d’en apprendre plus à l’avenir.