L’attente de GTA 6 semble un peu trop longue pour certains… Un internaute vient de lister tous les défauts et “erreurs” de la première bande-annonce.
Alors que la rentrée amène dans son sillage pas mal de grosses sorties (Zelda, Silent Hill 2, Dragon Ball), certains gardent les yeux rivés sur “le jeu le plus attendu de la décennie” : GTA 6... Le fameux blockbuster de Rockstar - prévu pour l’automne 2025 - est observé à la loupe depuis la diffusion de sa première bande-annonce, en décembre dernier. Et dans la mesure où un deuxième trailer se fait toujours attendre, certains internautes se sont lancés dans une mission pas banale : relever tout ce qui “ne va pas” dans les images du grand reveal de Grand Theft Auto 6.
Les “erreurs” de GTA 6
À l’origine de cette “enquête”, on trouve le compte X (Twitter) GTA 6 Countdown. Comme son nom l’indique, la page a pour vocation de faire patienter les joueurs en attendant le titre de Rockstar. Et 1er septembre dernier, son propriétaire a publié un tread baptisé “erreurs commises dans le trailer de Grand Theft Auto 6”. À l’intérieur, une vingtaine de messages, tous accompagnés d’une image ou d’une vidéo, où divers “défauts” de la bande-annonce sont identifiés.
GTA 6 Countdown relève, notamment, une scène où la physique des cheveux de Lucia - l’un des 2 protagonistes principaux de l’aventure - n’est pas correcte : ils restent plus ou moins statiques alors que l’héroïne fonce à toute allure à bord d’une voiture dont le toit est ouvert… Dans un autre extrait, le compte fait remarquer que plusieurs barils sont identiques ! Plus loin dans le trailer, on peut aussi voir que la jupe d’un personnage, en arrière-plan, passe au travers de ses cuisses. Si le coeur vous en dit, vous pouvez consulter l’intégralité du thread ci-dessous :
Mistakes Rockstar made in the GTA 6 trailer:
— GTA 6 Countdown ⏳ (@GTAVI_Countdown) August 31, 2024
Missing wind physics on Lucia’s hair that doesn’t match the speed of the car.
(1/7) pic.twitter.com/5jogm4LH8q
Un peu too much ?
En réponse à la publication de GTA 6 Countdown, un internaute, qui affirme travailler dans l’industrie du jeu vidéo, estime que pointer tous ces “défauts” est “complètement absurde” : “Vous reprochez à Rockstar d'avoir conçu des systèmes pour que ce jeu puisse tourner sans problème sur console (...) Ne confondez pas (ces contraintes) avec des erreurs. Ce sont là des compromis nécessaires”. Pour rappel, GTA 6 est attendu l’année prochaine sur PS5 et Xbox Series (et plus tard sur PC). Et d’après certains experts, il n’est pas acquis que le titre tournera en 4K/60 images par seconde sur PS5 Pro.