En attendant d'avoir des nouvelles d'un prochain jeu Tomb Raider, c'est une série Netflix qui redonne vie à Lara Croft. Dans un ultime trailer, Netflix tente de raviver la flamme qui sommeille dans le cœur des fans, et surtout de les faire oublier les adaptations précédentes avec un vrai retour au source !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Netflix dévoile sa Lara Croft
Six ans après le lancement de Shadow of the Tomb Raider et la sortie de Tomb Raider au cinéma, Lara Croft revient dans une nouvelle aventure, cette fois-ci en partenariat avec Netflix. Dans Tomb Raider: The Legend of Lara Croft, une série animée par Powerhouse Animation Studios, à qui l'on doit d'autres excellents projets comme Castlevania, Castlevania : Nocturne, et Blood of Zeus, l'aventurière intrépide est de retour, cette fois-ci sous la plume de Tasha Huo, qui a également travaillé sur Red Sonja et Mighty Nein.
Her legend begins. Tomb Raider: The Legend of Lara Croft starring Hayley Atwell premieres October 10! #GeekedWeek pic.twitter.com/T06TlnKs9t
— Netflix (@netflix) September 20, 2024
À l'occasion de la Geeked Week, le plus grand des SVOD a dévoilé de nouvelles images de sa prochaine série animée dans une ultime bande-annonce. Après plusieurs trailers sans dire un mot, Hayley Atwell (Captain America : The First Avenger) donne enfin de la voix à une Lara Croft en quête d'identité, mais surtout en quête d'une relique connectée à son passé. Un motif qui revient assez souvent dans les jeux Tomb Raider, et qui a une bonne raisons d'être au centre de l'intrigue de Tomb Raider: The Legend of Lara Croft.
Lara Croft se relève toujours
Si vous connaissez un peu la saga Tomb Raider, vous aurez certainement reconnu les vêtements et la coiffure de Lara comme étant ceux qu'elle porte pendant les jeux de la trigolie Survivor sortis entre 2013 et 2019. Et pour cause, les événements de la série ont lieu après ceux de Shadow of the Tomb Raider, où Lara a découvert la cité cachée de Paititi et accidentellement provoqué l'apocalypse. Secouée par cette aventure, la Lara que nous retrouvons dans Tomb Raider: The Legend of Lara Croft n'a pas fini d'en baver, et pour Tasha Huo, c'est une bonne chose.
Nous suivons Lara alors qu’elle fait face à des obstacles difficiles. Nous devons faire ces choix en tant que Lara dans les jeux, et il était important pour moi qu'elle vive quelque chose de sombre. Dans les jeux, elle mourait, et mourait, et mourait, et se relevait. C’était tellement important pour moi de montrer quel genre d’héroïne elle est, que quoi qu’il arrive, elle se levera. Il faut la jeter à terre. Il faut la battre, car ce qui fait d'elle une telle héroïne, c'est qu'elle se relève quoi qu'il arrive.
Tasha Huo, Entertainment Weekly
En effet, cette nouvelle itération est une sorte de pont entre la trilogie Survivor et les jeux de la saga originale, il était donc essentiel que Lara traverse les épreuves qui lui permettront de devenir l'icône de l'industrie vidéoludique que nous connaissons tous. Cette idée fait en quelque sorte parallèle aux adaptations cinématographiques des aventures de Lara, puisque malgré de nombreux échecs et des projets avortés, elle fini toujours par se relever pour repartir de plus belle.
Reste à savoir si cette nouvelle série saura rendre justice au personnage, mais si l'on en juge les trailers, il se pourrait bien que Tomb Raider: The Legend of Lara Croft nous réserve de bonnes surprises le 10 octobre prochain sur Netflix (à commencer par l'origine des double pistolets que l'on peut voir juste à la fin de la bande-annonce).