Attendu pour novembre prochain, la saison finale d'Arcane se trouve enfin une date de sortie précise. Mais il faudra tout de même patienter si vous comptez la regarder d'une seule traite.
Trois ans plus tard
Trois ans après la diffusion de la première saison, Arcane s'apprête enfin à revenir sur Netflix. La série adaptée de l'univers de Runeterra, la base du lore derrière League of Legends, la série Arcane a su tirer son épingle du jeu à l'époque grâce notamment à l'animation somptueuse du studio Fortiche Production, mais aussi grâce à son scénario prenant de bout en bout qui fut capable à la fois de satisfaire les joueurs déjà initiés à l'univers de Runeterra, mais aussi à captiver les novices. Après cette saison réussie, les attentes sont plus importantes que jamais pour cette saison deux, d'autant plus quand on sait que ces nouveaux épisodes seront les derniers et devront conclure l'histoire de Jinx et Vi.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une saison divisée en trois actes
Ces dernières semaines, Netflix a parfaitement su raviver l'excitation des fans avec quelques teasers partagés régulièrement. Mais maintenant que la sortie de cette saison est imminente, la plateforme s'est enfin décidée à nous dévoiler précisément la date de diffusion des épisodes. Et comme ce fut le cas pour la première saison, Netflix opte encore pour une diffusion divisée au rythme de trois épisodes pendant trois semaines.
Arcane, saison finale.
— Netflix France (@NetflixFR) September 20, 2024
Acte I : le 9 novembre.
Acte II : le 16 novembre.
Acte III : le 23 novembre.#GeekedWeek pic.twitter.com/KrdjyPjEuR
Arcane sera donc de retour à partir du 9 novembre prochain, soit quelques jours seulement après la fin des Worlds de League of Legends, puis le 16 novembre et enfin le 23 novembre. Un rythme de diffusion rare pour les productions de la plateforme, mais qui permettra de savourer pleinement chaque épisode de cette saison finale. Rendez-vous donc dans un peu plus d'un mois sur Netflix pour découvrir l'ultime saison d'Arcane.