Nous le pensions définitivement disparu dans les limbes du jeu vidéo à cause de problèmes de propriété intellectuelle, aux côtés d’autres productions. Le jeu de Rare fait pourtant un retour surprise grâce à l’abonnement Nintendo Switch Online.
La langue bien pendue
Non, promis, ceci n’est pas une plaisanterie. Battletoads Double Dragon, l’improbable crossover entre les crapauds de Rareware et les frères Lee de Technos/Arc System Works, sort enfin de sa tanière pour arriver sur la petite hybride de Nintendo. Dans ce beat’em up initialement sorti en 1993 sur Nes, Super Nes, Game Boy et Mega Drive, Billy et Jimmy Lee font équipe avec Zitz, Rash et Pimple afin d’affronter un duo de gros méchants : Dark Queen, la reine des ténèbres, et Shadow Boss, le maître de l'ombre. Nous pensions que le titre développé par Rare ne reverrait jamais le jour, lui qui avait esquivé une réédition possible dans le Rare Replay de la Xbox One.
Sautez du Battlecopter sur le vaisseau spatial Colossus et frayez-vous un chemin à travers sept niveaux remplis de méchants bestiaux et d'objets mortels. Qui remportera cette lutte pour l’avenir de la Terre ? Page officielle de Battletoads Double Dragon sur le site officiel de Nintendo
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Retour en 1993
Développé par Rare (studio appartenant aujourd’hui à Microsoft) avec le soutien de Technos Japan, Battletoads Double Dragon propose 5 personnages jouables et améliore le gameplay de la série Battletoads grâce à l’ajout de nouveaux coups et de nouvelles actions. Bien que la version Snes ait été critiquée pour le peu d’ajouts par rapport à l’édition Nes, le soft a été plutôt bien accueilli à l’époque par les grands noms de la presse spécialisée. Si l’effet de profondeur dû à l’isométrie mène encore à des erreurs, Battletoads Double Dragon a, de l’avis d’Electronic Gaming Monthly, suffisamment de qualités pour faire oublier ses plus gros défauts. Si vous voulez vous faire votre propre avis et que vous êtes abonné au Nintendo Switch Online, sachez que le titre est disponible. Et il n’est pas le seul. La firme japonaise a également ajouté BIG RUN (jeu de course), COSMO GANG THE PUZZLE (jeu d'action-réflexion) et Kunio-kun no Dodgeball da yo Zen'in Shūgō! (jeu de ballon-chasseur, oui oui) à son catalogue. Si vous souhaitez plus de détails sur ces différents softs, n’hésitez pas à vous rendre par ici.