Que les fans de planche à roulettes se réjouissent : Skate., le revival de la licence d’Electronic Arts, sera jouable dès l’année prochaine dans le cadre d’un accès anticipé.
Quize ans après Skate 3, les fans de planche à roulettes et de la licence d’Electronic Arts vont enfin pouvoir poser leurs mains sur un nouvel épisode… L’éditeur américain l’a annoncé ce 17 septembre sur son site : Skate 4, officiellement “skate.”, débarquera l’année prochaine en accès anticipé ! Pour l’heure, nous n’avons pas plus de détails sur la date et les plateformes concernées. Aujourd’hui, les joueurs peuvent s’essayer au titre via le “skate.Insider”, un programme où une poignée de chanceux sont invités à découvrir un prototype du jeu final et faire leur retour à Full Circle, le développeur. Cet accès en avant-première est actuellement disponible sur PC. Il arrivera cet automne sur PlayStation et Xbox. De toute évidence, l’early access devrait donc sortir à la fois sur PC et consoles.
Des détails pour bientôt
“Electronic Arts et Full Circle annoncent aujourd'hui qu'après une longue attente, skate. sera lancé en early access en 2025”, explique EA via un communiqué. “Au cours des deux dernières années, l'équipe a accueilli des dizaines de milliers de participants (grâce au programme Insider - ndlr) afin de tester le jeu”. Dans le même temps, l’éditeur américain a publié un message sur X où il promet “plus de détails” sur le contenu de l’accès anticipé “dans les mois à venir”.
we're incredibly stoked to announce that skate. will be launching in Early Access in 2025. we'll share more details on what to expect in the coming months. pic.twitter.com/ZbFL3WycWu
— skate. (@skate) September 17, 2024
Une communauté très fidèle
Intégrer la communauté aussi tôt dans le développement de skate. était sans doute une bonne idée. Les fans de la série d’Electronic Arts ne le sont pas à moitié : le titre est un incontournable du genre, ayant rélégué les mythiques Tony Hawk’s au rang de jeux arcade. La licence d’EA mise en effet sur des contrôles plus réalistes et exigeants que celle d’Activision - mais sans verser dans la simulation (un sous-genre qui a du mal à percer, Session et Skater XL en sont la preuve).
Toutefois, les Skate ont toujours su conserver une certaine excentricité, avec par exemple des parks invraisemblables ou des mécaniques de déplacement plus souples que la concurrence… Ce nouvel opus permettra notamment d’escalader presque tous les bâtiments, pour que les joueurs exploitent tous les reliefs, aussi bien au sol que sur le haut des buildings, de San Vansterdam (la ville du titre). Pour rappel, skate. sera un free-to-play massivement multijoueur. Une version mobile est également en préparation.