Après le carton de la mini-série sur Jeffrey Dahmer, Netflix vient de diffuser une nouvelle saison de Monstre basée sur l'histoire de Lyle et Erik Menendez. Alors que cette seconde saison vient tout juste de sortir, on connaît déjà le serial killer au coeur de la saison 3, ainsi que celui qui va le porter à l'écran.
Déjà une troisième saison pour Monstre sur Netflix
En 2022, Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer a été un succès surprise pour Netflix. C'est simple, le show est devenu la mini-série la plus visionnée de l'histoire de la plateforme. De quoi pousser le service de SVOD à faire de Monstre une série d'anthologie dont chaque saison sera basée sur un serial killer différent. C'est ainsi que depuis le 19 septembre les abonnés à la plateforme peuvent découvrir l'histoire de Lyle et Erik Menendez, deux frères américains connus pour le double assassinat de leurs parents. Alors que cette seconde saison vient tout juste de sortir, on sait déjà sur qui se basera la troisième partie, ainsi que son interprète principal.
Ainsi Ryan Murphy, co-créateur de la série Monstre avec Ian Brennan, a annoncé que la saison 3 sera sur Ed Gein et qu'il sera incarné par Charlie Hunnam, principal connu pour Sons of Anarchy. Une bonne nouvelle pour l'acteur britannique de 44 ans qui va déjà jouer dans l'adaptation de comics Criminal sur Prime Video cette année, après que la série Shantaram sur Apple TV+ ait finalement été annulé.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
L'un des serial killers les plus monstrueux de l'histoire
Pour rappel, Ed Gein est l'un des criminels les plus célèbres des États-Unis et a beaucoup servi de source d'inspiration à divers tueurs de la pop-culture américaine. Par exemple, c'est lui qui a inspiré Norman Bates dans le roman qui a inspiré Alfred Hitchock pour Psychose, Buffalo Bill dans Le Silence des Agneaux ou le Dr Oliver Thredson, interprété par Zachary Quinto, dans la deuxième saison de la série "American Horror Story"... de Ryan Murphy ! Comme quoi, la boucle est bouclée.
Si ce meurtrier a tant inspiré d'auteurs, c'est pour ses crimes sordides dans les années 1950. Il a été condamné pour avoir volé des parties de cadavre dans un cimetière et pour en avoir fait des objets, mais aussi pour avoir fabriqué des costumes et des masques à partir de peau et de visages. Alors qu'il a été condamné par la justice, il a finalement été diagnostiqué comme mentalement irresponsable et a donc passé le reste de sa vie dans un hôpital psychiatrique fermé, jusqu'à sa mort en 1984. Un personnage vraiment monstrueux que l'on devrait voir sur le petit écran en 2026, si on suit le rythme de production de la franchise.