Fans d’animation japonaise, ouvrez grand les oreilles : cette superbe série va bientôt débarquer au cinéma, en France, pour une séance unique.
Bocchi the Rock, est-ce que ça vous dit quelque chose ? C’est un manga écrit par Aki Hamaji (Kirari Books Meisochu) et qui a fait l’objet d’une adaptation animée en 2022. On suit l’histoire d’Hitori Goto, une lycéenne introvertie qui souffre d’anxiété et qui ne pense qu’à sa guitare à longueur de journée ! Mais, du jour au lendemain, elle fait la rencontre de Nijika Ijichi, qui recherche justement un pro de la gratte pour son groupe “Kessoku Band”. À partir de là, la jeune fille va s’ouvrir. Un joli hommage aux fameux grils band japonais, qui reçoit d’ailleurs la note de 4,9 sur Crunchyroll (sur la base de plus de 50.000 avis), plateforme où l’anime est disponible… Sur MyAnimeList, Bocchi the Rock décroche un 8,7 (370.000 évaluations) et prend la 37ème place des meilleures séries d’animation japonaise - selon le site de référence -, devant des références comme Viland Saga ou Cowboy Bebop.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Rendez-vous au cinéma
Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Bocchi the Rock va bientôt débouler au cinéma avec “Bocchi the Rock Récap Part 1 & 2” - un film qui reprend l'intégralité de la première saison de l’anime (soit 12 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun). Et vous n’aurez pas 36 occasions de voir cela sur grand écran : en France, le long-métrage sera seulement diffusé le 15 octobre prochain. Pour le moment, on ne sait pas précisément quelles salles accueilleront cet événement.
Quelques nouveautés en plus
Bocchi the Rock Récap Part 1 & 2 sera ainsi projeté en japonais sous-titré français (évidemment) et aura même le droit à de nouvelles séquences musicales pour l’opening et le générique de fin. Pour l’ouverture du film, vous aurez l’occasion de découvrir la chanson “Tsukinami ni Kagayake” (Briller comme la lune) et pour les crédits, ce sera “Ima, Boku, Underground Kara” (À présent, je vais vers l’Underground). Si vous êtes fan de l’anime, gardez un oeil sur les places disponibles. Si d’aventure vous n’êtes pas en France le 15 octobre, sachez que le long-métrage passera par le Royaume-Uni le 7 octobre | vers fin octobre en Allemagne. Pour cette dernière étape, la date reste encore à définir.