Décidément, les indices sur l’annonce imminente de la Switch 2 n’arrêtent pas ! Ce sont désormais les images d’un éventuel prototype qui arrivent jusqu’à nous.
Les choses bougent du côté de la “Switch 2”, dont l’annonce semble imminente… Hier, un indice sur le sujet a fait du bruit. Plusieurs sources affirmaient que de nombreux développeurs ont été invités, dans la journée du 16 septembre, dans les locaux de Nintendo of America. La raison de cette visite reste encore inconnue, malheureusement, mais impossible de ne pas penser à la prochaine console de Nintendo. Désormais, ce sont des images de la machine qui auraient fuité.
La Switch 2, vraiment ?
Ces images, qu’on peut par exemple retrouver sur Reddit, proviendraient d’un site chinois. On peut voir, sous plusieurs angles, la représentation 3D d’une machine qui partage une ressemblance frappante avec la Nintendo Switch que l’on connaît (Joy-Con détâchable, emplacement des sticks, tout y est). Seule la taille de l’écran, ici plus grand, et l’arrivée d’un nouveau bouton sous la touche “Home”, sur le Joy-Con droit, attirent l’attention.
Les images sont accompagnées d’une brève description en chinois, traduite sur Reddit. Elle indique “Switch deuxième génération” et “Switch 2”. Deux autres informations concordent avec ce qui a déjà été rapporté par le passé : des rails magnétiques, pour que les Joy-Con adhèrent mieux à l’écran, et un écran de 8 pouces, plus grand donc que l’actuel moniteur de la Switch OLED.
A summary of today's alleged Switch 2 images 'leak'. (1/3) pic.twitter.com/Z4rfSGz4WQ
— Andy Robinson (@Andy_VGC) September 18, 2024
Vrai ou pas vrai ?
Bien sûr, tout l’enjeu est désormais de savoir si ces images sont bien celles de la prochaine console de Nintendo qui - à l’heure où nous écrivons ces lignes - n’a pas encore été annoncée officiellement. Parmi les images citées plus tôt figurent, aussi, des photos bien réelles (et non pas en 3D) montrant la même console avec la façade demontée, laissant apparaître les composants. Il y a également une prise de vue similaire pour la tranche des “nouveaux” Joy-Con… Pour le moment, la seule chose qui ressemble à un début de confirmation, c'est une déclaration du bien connu site VGC. Oui, les images apparues aujourd’hui en ligne correspondent à la description de la Switch 2, telle qu’elle leur a été faite par plusieurs sources. Si les photographies dont il est question dans cet article sont retirées par Nintendo, on pourrait bel et bien tenir quelque chose.