Maintenant que la PlayStation 5 Pro a été officialisée, tous les regards sont tournés vers Nintendo et sa fameuse Switch 2. Pour le moment, le constructeur japonais se fait discret, mais tout pourrait changer dans les prochaines semaines.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
La presse et les développeurs invités chez Nintendo
S’il y a bien une annonce que les joueurs attendent de pied ferme, c’est bien celle de la Nintendo Switch 2. Si on ne sait pas encore officiellement ni son nom ni la forme qu’elle prendra, la console qui fera la suite de la Nintendo Switch est bel et bien une réalité. Le constructeur japonais avait même affirmé il y a quelques mois qu’on pouvait la considérer comme “le prochain modèle de Nintendo Switch”, ce qui pouvait rassurer celles et ceux qui avaient peur qu’un si bon concept soit perdu dans une recherche risquée d’innovation comme on peut souvent en voir chez Nintendo. Mais pour le moment, Big N est resté très discret sur le sujet, préférant même d’emblée annoncer en amont des deux derniers Nintendo Directs que la console n’allait pas y être présentée. Cependant, tout ceci pourrait bientôt changer si on en croit les récents événements.
The word on the street is many developers were invited to Nintendo of America yesterday.
— Stealth (@Stealth40k) September 17, 2024
We don’t know why but it wouldn’t surprise me if it were Switch 2 related. pic.twitter.com/dPVNjKClNr
Le bruit court que beaucoup de développeurs ont été invités par Nintendo of America hier.
On ne sait pas pourquoi pour le moment mais cela ne me surprendrait pas qu’il s’agisse de la Switch 2.
NVC Podcast crew: “we got invited to Nintendo for something next week but we can’t talk about it”
— Nintendo Prime (@NintyPrime) September 17, 2024
Devs yesterday. Press next week.
Math is mathing. It’s almost time.
L’équipe de NVC Podcast (le podcast dédié à Nintendo de nos confrères de chez IGN, ndlr.) : “Nous avons été invités par Nintendo pour quelque chose la semaine prochaine mais nous ne pouvons pas en parler”
Les développeurs hier. La presse la semaine prochaine.
Les calculs sont bons. C’est bientôt l’heure.
Vous avez bien lu, de sérieuses rumeurs courent racontant que de nombreux développeurs auraient été invités par Nintendo of America pas plus tard qu’hier. Dans le contexte actuel, tout ceci pourrait déjà être interprété comme une présentation de la console à ceux qui devront bientôt travailler dessus. Mais en plus, l’équipe de NVC Podcast a annoncé avoir été également invité sans pouvoir en dire davantage. Beaucoup commencent à penser que la Nintendo Switch 2 devrait bientôt être annoncée, et il faut bien avouer que l’événement semble imminent.
Un nouveau jeu officialisé sur la prochaine console de Nintendo
Mais si l’invitation des développeurs et de la presse par Nintendo n’est pas suffisant pour vous convaincre d’une annonce prochaine de la remplaçante de la Nintendo Switch, sachez qu’un premier jeu vient officiellement d’être annoncé pour cette future console. En effet, il y a quelques heures à peine, les créateurs de My Time At Portia et My Time At Sandrock ont publié la première bande-annonce de leur troisième jeu : My Time at Evershine. A la fin de cette dernière (que vous pourrez découvrir dans notre lecteur automatique), on peut voir que seuls les logos de Steam, PS5 et Xbox Series sont présents. La Nintendo Switch brille donc par son absence, fait très étonnant pour un jeu pareil. Il y a en fait une explication très concrète à ça : le jeu sortira en fait sur la prochaine console de Nintendo. Les développeurs de chez Pathea Games ont en effet annoncé :
Nous nous sommes engagés à lancer My Time at Evershine sur PC, Xbox Series, PlayStation 5 et les futures plateformes Nintendo qui n’ont pas encore été annoncées.
Le premier jeu à avoir été annoncé sur cette future console est donc officiellement My Time at Evershine, même si les développeurs ont bien évidemment pris le soin de ne pas révéler le logo ou le nom de la console en question. Quand on mêle cette annonce aux invitations mentionnées plus haut, admettez que tout semble bien s’accélérer chez Nintendo. On imagine qu’il faudra s’armer d’encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir la bête, mais on espère très fort que ce ne soit plus qu’une question de jours.