Un jeu mythique pour certains refait surface depuis les profondeurs du début des années 2010. Pourtant, cela ne semble pas ravir son créateur original.
Sommaire
- Flappy Bird reprend son envol
- Floppy Bird
Flappy Bird reprend son envol
Plus de 10 ans après sa disparition, le jeu mobile Flappy Bird revient d'entre les morts ! C'est la Flappy Bird Foundation, un groupe de fans hardcore du jeu, qui a annoncé son retour le 12 septembre dernier.
I AM BACK!!
— Flappy Bird (@flappy_bird) September 12, 2024
Just a decade ago, I was the talk of the town and soaring to new heights with my 100 million friends. Sadly, I had to leave the fame and spotlight behind to go home and find out who I really am.
Thanks to my super Flappy Bird® fans, I’m refreshed, reinvigorated,… pic.twitter.com/b4UaFZQA2r
Pour celles et ceux qui auraient raté le coche à l'époque de sa sortie en 2013, Flappy Bird est un jeu mobile très simple dans son concept, mais incroyablement addictif. Le but est de guider un petit oiseau entre des tuyaux en tapant sur l'écran pour le faire voler. Le moindre contact avec un tuyau ou le sol entraîne la fin de la partie.
Le concept est d'une simplicité enfantine, mais aussi terriblement efficace et peut se résumer en 3 points :
- Simplicité :Le jeu est facile à prendre en main, ce qui permet à tout le monde d'y jouer.
- Addictivité : La mécanique du jeu est conçue pour vous inciter à rejouer encore et encore pour battre votre meilleur score.
- Difficulté : Le jeu est suffisamment difficile pour être stimulant, mais pas au point de décourager les joueurs.
Le titre a rencontré un succès monstre avec plus de 50 millions de téléchargements à l'époque. Pourtant, le créateur du jeu, Dong Nguyen, a pris la décision surprenante de retirer Flappy Bird des stores d'applications, expliquant qu'il était devenu trop addictif et qu'il ne voulait pas que son jeu ait un impact négatif sur la vie des gens.
Et la résurrection soudaine de son titre en 2024 n'est clairement pas de son fait, et ne semble pas le ravir du tout.
Floppy Bird
Cette fameuse Flappy Bird Fondation assure avoir "acquis des droits légaux" et "travaillé avec son prédécesseur" afin de ramener le petit oiseau à la vie. Pourtant, Dong Nguyen affirme n'avoir aucun lien avec le retour de son jeu.
No, I have no related with their game. I did not sell anything.
— Dong Nguyen (@dongatory) September 15, 2024
I also don't support crypto.
On peut aussi noter la mention :
Je ne supporte pas la crypto - Dong Nguyen
Pour l'instant, aucune fonctionnalité en rapport avec la cryptomonnaie n'a été annoncée avec cette nouvelle version de Flappy Bird. Cela serait d'ailleurs étonnant pour un jeu de ce genre. Il faudra attendre 2025 pour être fixé sur nos smartphones. Le jeu sera disponible cependant fin 2024 sur PC. 4 nouveaux personnages seront disponibles sur de nouvelles maps. Un mode Battle Royal sera aussi disponible sous le nom de Flappy Bird Rivals, faisant 100 joueurs se confronter.