Alors qu’ils servent de chair à canon - depuis des années - pour les nouveaux joueurs de World of Warcraft, ces monstres ont désormais le droit à leur propre zone et histoire dans The War Within !
Au-delà d’améliorations diverses et variées, World of Warcraft : The War Within - dernière extension du célèbre MMORPG sortie le 28 août 2024 - est l’occasion pour les fans de découvrir de nouveaux environnements. Ici, c’est la région de Khaz Algar qui est à l’honneur avec tout un tas de coins selon votre niveau (l’île de Dorn, Les abîmes Retentissants, Sainte-Chute et Azj-Kahet)... Justement, dans Les abîmes Retentissants se cache La faille de Flamme-Noire, une mine désormais occupée par les Kobolds, des sortes de rats humanoïdes. Des créatures bien connues des joueurs de WoW : si vous débutez l’aventure en tant qu’Humain, vous serez amené à en tuer 10 dans la forêt d’Elwynn.
Ne prenez pas mes bougies
Un massacre devenu presque ordinaire pour les connaisseurs de World of Warcraft, mais qui prend une nouvelle dimension dans The War Within ! Dans cette extension, les joueurs réalisent plusieurs quêtes avec ces créatures, apprenant ainsi notamment pourquoi ils tiennent autant à leurs bougies. “You no take candle” (tu ne prendras pas mes bougies, littéralement) est, en effet, une phrase qu’ils répètent souvent. Eh bien, les Kobolds agissent ainsi pour repousser les ténèbres eux-mêmes. Ces animaux sont également asservis par le Roi-Bougie… Bref, ce ne sont que d’innoncentes créatures qui cherchent à survivre.
Une vérité émouvante
Une vérité qui a touché la communauté World of Warcraft, comme on peut le constater sur Reddit… “Être obligé de tuer des Kobolds et de prendre leurs bougies dans la forêt d'Elwynn est certainement différent après avoir joué à The War Within”, affirme par exemple un internaute. “Le fait de voir qu'ils ont une raison de craindre l'obscurité est encore plus douloureux. Ils avaient vraiment besoin de ces bougies et nous les avons prises”, explique un autre. Bref, c’est sans doute avec ce genre de détails que la dernière extension de WoW tape dans le mille. Sur Metacritic, elle a reçu la note de 85 / 100.