Six mois après le patch 2.12, la mise à jour 2.13 a été déployée sur Cyberpunk 2077 et son extension Phantom Liberty. Elle permet la prise en charge, pour les versions PC uniquement, d'une nouvelle technologie promettant une meilleure fluidité et qualité d'image.
La prise en charge de l'AMD Fidelity FX Super Resolution 3 pour Cyberpunk 2077
Il est loin le temps des mises à jour massives pour Cyberpunk 2077. La preuve avec le patch 2.13 du jeu, déployé le 12 septembre et qui n’ajoute qu’une poignée d’ajustements. Or, ce sont quasiment sept mois qui se sont écoulés depuis le déploiement de la mise à jour 2.12. Sept mois pour que les équipes ajoutent la prise en charge de l’AMD FidelityFX Super Resolution 3, une technologie basée sur l’intelligence artificielle censée améliorer la fluidité en créant des images de meilleure qualité.
Patch 2.13 for #Cyberpunk2077 and #PhantomLiberty is being rolled out! It includes support for AMD FidelityFX Super Resolution 3 with Frame Generation.
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) September 12, 2024
This update is PC-only 🖥️
List of changes: https://t.co/eIHL81AUjt pic.twitter.com/vj1vSKzNpu
Le patch 2.13 pour #Cyberpunk2077 et #PhantomLiberty est en cours de déploiement ! Il inclut la prise en charge d'AMD FidelityFX Super Resolution 3 avec Frame Generation.
Bien que cette mise à jour n’est destinée qu’aux versions PC de Cyberpunk 2077, elle ne devrait pas empêcher la cross-progression de fonctionner correctement. Pas de panique donc pour ceux qui veulent alterner leurs aventures dans Night City entre PC et consoles.
C’est enfin la fin pour Cyberpunk 2077 ?
S’il faut désormais attendre plus longtemps pour les mises à jour de Cyberpunk 2077, c’est tout à fait normal. CD Projekt, le studio derrière le jeu, est désormais passer à ses projets futurs. On sait par exemple qu’il n’y a plus (ou du moins censé ne plus y avoir) de développeurs impliqués sur Cyberpunk 2077. Les équipes ont été transvasées sur Polaris, le nouveau jeu vidéo installé dans l’univers de The Witcher. Celui-ci mobilise le gros des ressources du studio, avec plus de 400 personnes impliquées sur 630.
Le reste travaille, dans des proportions équivalentes, sur les autres projets de CD Projekt. 56 bossent sur le projet Orion, un titre situé dans l’univers de Cyberpunk 2077. 39 personnes sont sur le projet Sirius, censé être un jeu The Witcher multijoueur développé par The Molasses Flood. Enfin, c’est un comité de 20 personnes qui élaborent le projet Hadar : une toute nouvelle licence créée par le studio polonais.