Exploration, combats de Boss, duels en pleine rue... Crimson Quest, le nouveau jeu d'aventure venu tout droit de Corée du Sud, se dévoile dans une longue vidéo de gameplay qui nous offre un vrai tour d'horizon du royaume de Pywel.
La ballade de Kliff
Dévoilé il y a maintenant plusieurs années, le projet Crimson Desert commence sérieusement à se concrétiser. Après avoir été approché pour la première fois lors de la Gamescom en août dernier, le jeu de Pearl Abyss vient de se dévoiler davantage dans une longue vidéo de gameplay partagée en exclusivité par IGN. Le soft se présente ainsi plus en détail en mettant l'accent sur sa formule hybride qui mêle mécaniques d'aventure inspirées par The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, ainsi à l'action over-the-top avec un gameplay qui ressemble à des jeux comme The Witcher 3 : Wild Hunt.
Mais plus encore, cette vidéo met l'accent sur l'ampleur de ce monde ouvert du royaume de Pywel dans lequel Kliff, notre protagoniste, évolue. D'un campement dévasté par les flammes en passant par une ville nichée en haut d'une colline jusqu'à un campement ennemi : notre héros parcourt le monde à pied, à cheval ou en usant de magie pour survoler son environnement.
Une aventure prometteuse
Plus que tout autre aspect, c'est certainement la liberté et l'interactivité offertes par cette aventure qui dominent dans cette longue vidéo. Si Pywel semble particulièrement vaste, on constate aussi que le jeu s'apprécie sur une échelle bien plus restreinte, où Kliff peut visiblement interagir avec la plupart des pnjs et entamer ainsi une quête au cours de son périple. Libre dans ses mouvements et ses interactions, le joueur l'est aussi dans ses approches et peut par exemple modifier son équipement facilement en appuyant sur un bouton. Il y a donc de quoi largement s'intéresser à Crimson Desert, un soft qui semble vouloir abandonner tout garde-fou et offrir aux joueurs une liberté totale. Ceci étant dit, il va falloir encore patienter avant de pouvoir mettre la main sur ce soft qui ne possède pas encore de date de sortie.