Avec toutes les licences que Nintendo possède, il n'est pas étonnant que plusieurs de leurs personnages voient leur apparence changer avec le temps. Cependant, il y en a un en particulier qui voit son apparence changer systématiquement à chacune de ses apparitions !
20 ans, c'est le nombre d'années durant lesquelles Nintendo a changé l’apparence de Yoshi, le petit dinosaure vert et fidèle compagnon de Mario et l’un des persos les plus populaires de l'univers, comme le fait remarquer fait un utilisateur sur X (Twitter). Alors bien sûr Yoshi n’est pas le seul à avoir changé avec le temps, on pense à des personnages tels que Link, Mario, Samus, Marth ou encore Pikachu. Des changement qui sont pour certains minimes quand d'autres sont drastiques.
Une transformation à travers les âges !
Pour Yoshi, son apparence se voit modifier à chaque sortie de jeux. Une modification systématique, mais très minime car il faut vraiment regarder le personnage de près pour apercevoir le moindre petit changement, tellement ils peuvent passer inaperçus. Par exemple, cela se voit sur sa couleur de peau, son nez, ses chaussures, sa queue ou encore sa morphologie.
There's a maniac at Nintendo who keeps updating this 2004 Yoshi render, not reusing mind you, actually altering it every single time.
— Maniac Origami Queen (@ManiacLady1) September 1, 2024
They need to be stopped. pic.twitter.com/JTDXQZwQMr
D’ailleurs, il faut savoir que l’apparence de Yoshi n'a pas toujours été celle qu’on connaît aujourd’hui. Effectivement lors de sa première apparition en 1990 dans Super Mario World, il était un peu plus grand que le Yoshi que l’on connaît. Il avait un cou plus long et des mains plus petites, semblables à celles d‘un dinosaure. Et petite anecdote, à la base il était prévu que le personnage soit une variante de la race des Koopa. Une idée qui ne sera pas gardée, mais expliquant la légère ressemblance entre les Yoshi est les Koppa. Finalement, son long cou sera oublié et ses bras allongés, lui donnant ainsi cet aspect plus mignon qui a fait sa renommée au fil des ans.
Un relooking qui n'est pas près de s’arrêter !
Mais pour en revenir à ces changement, c'est en novembre 2004 lors de la sortie de Mario party 4 au Japon qu’a débuté la longue transformation de Yoshi au fil des années. Un hasard cocasse, car on retrouvera bientôt Yoshi dans le nouveau Mario Party prévue pour le 17 octobre 2024, à savoir Super Mario Party Jamboree. Une chose est sûre, c'est que l’apparence de Yoshi ne va probablement pas rester inchangée tant que Nintendo ressentira le besoin d'apporter des petites modifications à son dinosaure préféré, lui donnant ainsi un certain aspect unique dans chaque jeu où il apparaît.