Appartenant désormais à Sony, Bungie a de nouvelles idées pour Destiny 2. Les joueurs réguliers vont devoir changer leurs habitudes.
Une nouvelle directive pour Destiny 2
Depuis quelque temps, on ne peut pas dire que Destiny 2 se porte pour le mieux. Son audience est sévèrement en baisse, au point d'ailleurs d'inquiéter un peu Sony, qui a racheté Bungie 3,6 milliards de dollars et qui souhaite prendre le contrôle du studio pour sauver les meubles. Il y a donc de l'eau dans le gaz - rappelons que 17% des effectifs viennent d'être licenciés - mais aussi de nouvelles directives pour le futur de Destiny 2, qui a accueilli récemment sa grosse extension annuelle La Forme Finale.
Et justement, ce modèle d'une gigantesque extension par an va disparaître, tout comme le modèle épisodique gratuit mis en place depuis La Forme Finale. À la place, le projet "Frontiers", qui correspond selon Bungie aux prochaines années de Destiny 2, proposera deux DLC par an de taille "moyenne". Tyson Green, le réalisateur nouvellement nommé chez Bungie, s'exprime sur le site officiel du jeu :
À partir de 2025, nous livrerons deux extensions moyennes par an plutôt qu'une grosse expansion annuelle. Chaque extension s'éloignera du modèle de campagne linéaire que nous utilisons depuis Destiny 2 : Le Bastion des Ombres.
D'ailleurs, les équipes avouent travailler sur des contenus aux structures différentes, encore en phase d'essai.
Nous prototypons activement des campagnes non-linéaires, des expériences d'exploration similaires à la Cité des Rêves ou aux metroidvanias, ou encore plus de formats exotiques, comme des roguelikes ou des survival shooters.
De nouvelles mises à jour à prévoir
En plus de ces deux extensions annuelles, Bungie annonce aussi que quatre mises à jour majeures auront lieu par an. On parle là autant de corrections ou de rééquilibrages que de nouveaux contenus comme des armes, des accessoires, des maps ou des modes de jeu. Des updates tout à fait gratuites, mais qui comporteront malgré tout des éléments narratifs pour faire avancer le récit progressivement.
Ce n'est pas parce que nous nous éloignons des campagnes linéaires que nous voulons abandonner notre art de la narration. À l'avenir, nous voulons retrouver l'émerveillement et la curiosité qui ont donné corps aux premières années de Destiny, quand l'histoire était encore riche de possibilités, avec un vrai sens de l'aventure.
Rendez-vous donc en 2025 pour découvrir le futur de Destiny 2.