Comme toutes les conférences de ce genre, le Nintendo Direct est généralement l’occasion de découvrir beaucoup de nouveaux jeux à venir. Cependant, il y a quelques semaines, les joueurs n’étaient pas les seuls à être surpris puisque les développeurs d’un jeu ne s’attendaient pas à voir leur bébé être présenté à ce moment !
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Le retour inespéré d’un jeu que beaucoup avaient oublié
La fin du mois d’août et le mois de septembre sont souvent l’occasion de découvrir de nouveaux jeux à venir. C’est en effet à cette période que beaucoup de constructeurs diffusent quelques conférences pour donner envie aux joueurs de marquer quelques dates dans leur calendrier. Il y a quelques semaines, Nintendo profitait d’un Nintendo Direct pour annoncer l’arrivée de plusieurs jeux, dont un certain remake de The Legend of Heroes: Trails in the Sky.
A moins d’être fan de jeux de rôles depuis presque une quinzaine d’années minimum, vous êtes peut-être passés à côté de ce JRPG. Sorti en 2011 sur PSP, The Legend of Heroes : Trails in the Sky est en réalité le 6ème opus d’une saga souvent oubliée par le grand public. Pourtant, il était déjà excellent au moment de sa sortie (comme le prouve notre test de l’époque) et mériterait bien un peu plus de visibilité. Bonne nouvelle, le jeu de Nihon Falcom sera bel et bien de retour sur Nintendo Switch grâce à un remake baptisé The Legend of Heroes: Trails in the Sky the 1st.
Pour rappel, l’histoire de The Legend of Heroes : Trails in the Sky place le joueur sur le continent de Zemuria, dans la région de Liberl. On y suit alors une certaine Estelle Bright ainsi que son frère adoptif Joshua. Tous les deux souhaitent devenir des Bracers, une sorte de profession dévouée à l’aide de la communauté. Même s’il est le 6ème jeu de la licence, il est en fait le premier opus d’une trilogie et peut donc être joué sans connaître les autres jeux. Si vous voulez découvrir The Legend of Heroes : Trails in the Sky, vous pourrez donc le faire en 2025 grâce à la version remake sur Nintendo Switch. Attention, pour le moment, la traduction française n’est pas confirmée.
Une annonce surprise… même pour les développeurs !
Si les joueurs étaient certainement surpris de voir The Legend of Heroes : Trails in the Sky apparaître dans le dernier Nintendo Direct, ils ne l’étaient certainement pas autant que les développeurs eux-mêmes ! En effet, dans une interview accordée à GNN, l’équipe de Nihon Falcom a expliqué qu’ils n’étaient même pas au courant que leur jeu allait être annoncé à ce moment.
Si les premières traductions du japonais à l’anglais laissaient penser à une surprise totale de la part des développeurs, les choses semblent cependant avoir bénéficié d’un peu de nuance avec le temps. En effet, la surprise viendrait surtout de la date de l’annonce de The Legend of Heroes : Trails in the Sky. Les développeurs savaient donc certainement que leur jeu serait présent lors d’un Nintendo Direct, mais pas que ce dernier serait diffusé au moment où il l’a été. Par ailleurs, certaines rumeurs disaient déjà il y a quelques semaines que le Nintendo Direct aurait à l’origine dû être diffusé en septembre, et non fin août. Peut-être que l’équipe de Nihon Falcom avait gardé une première date en tête, qui a finalement été changée par Nintendo. Dans tous les cas, rien n’indique qu’ils en ont voulu à Nintendo pour ce petit problème de communication.