Si vous êtes accro à la dernière aventure de la Team Asobi, réjouissez-vous : Astro Bot accueillera bientôt un DLC gratuit. Ça sortira d’ici la fin de l’année sur PS5.
Pour un “petit projet” développé par une équipe de 65 personnes, Astro Bot vient de réussir un sacré exploit… Avec un 94/100 sur Metacritic, le jeu de plateforme de la Team Asobi est devenu le second titre le mieux noté de 2024 derrière Shadow of the Erdtree, DLC d’Elden Ring. Tous les tests parlent d’un platformer qui transpire la passion et l’amour, du premier au dernier niveau. Si vous êtes de cet avis, nous avons une belle nouvelle pour vous : Astro Bot accueillera à la fin d’année un DLC gratuit.
Du speedrun et des challenges
C’est dans une interview accordée à la chaîne YouTube Quest Daily que Nicolas Doucet, le directeur de la Team Asobi, a évoqué l’extension. “Ce ne sera pas (un DLC, ndlr) énorme”, prévient-t-il. Il sera question ici de nouveaux niveaux corsés - très certainement en die and retry, comme dans le titre de base -, de challenges speedrun et bien sûr de robots inédits à sauver, toujours à l’effigie de grandes sagas du jeu vidéo. Il y aura également un leaderboard pour que les joueurs puissent comparer leur exploit en ligne. Dans la même interview, Nicolas Doucet évoque aussi l’ajout d’une “sensation jouet” afin que le DLC ait quelque chose à offrir pour tout le monde, pas seulement pour celles et ceux à la recherche d’un défi supplémentaire… Le directeur précise toutefois qu’il n’est pas encore acquis que cette autre nouveauté soit de la partie dans l’extension.
Nos infos inédites
Si ce dernier point reste encore en suspens, nous avons en revanche des infos toutes fraîches en provenance du Japon… Eh oui, si vous ne l’avez pas vu passer, nous avons récemment publié un reportage sur Astro Bot et la Team Asobi, directement dans leur studio de Tokyo. En marge de tout un tas de détails sur le développement, nous avons aussi quelques trucs à vous dire sur le DLC. Il contiendra 10 challenges inédits et 5 speedruns et devrait sortir entre octobre et décembre 2024.