Jenna Ortega révèle son film français préféré ;, un classique intemporel du cinéma français qui continue d'inspirer et de captiver.
Beetlejuice 2 est enfin dans nos salles, après des années d'attente. Les critiques et les fans sont déjà comblés et n'ont pas besoin d'attendre une autre année pour voir ce film tant attendu. Il faut dire que la production de Beetlejuice 2 a été un vrai parcours du combattant pour Tim Burton, qui a toujours voulu réaliser cette suite. Pendant des décennies, son arrivée est restée une rumeur et un rêve sans concrétisation, jusqu'à ce que le scénario soit enfin prêt et que les étoiles s'alignent pour Burton et son casting. On retrouve enfin Michael Keaton dans le rôle principal, ainsi que Winona Ryder, sans oublier Jenna Ortega, qui est la nouvelle star du long-métrage.
Elle est surtout connue pour son rôle de Mercredi Addams sur Netflix, un projet sur lequel Tim Burton travaille déjà. D'ailleurs, l'actrice a profité de la promotion de Beetlejuice 2 pour révéler son film français préféré, et c'est un classique.
- Pour aller plus loin : J'ai passé un super moment devant Beetlejuice 2, la suite drôle et réussie du film culte de Tim Burton avec Jenna Ortega
Un classique selon Jenna Ortega
En pleine promotion de Beetlejuice 2, Jenna Ortega enchaîne les interviews et vient de révéler son film français préféré. C’est à Variety qu’elle a expliqué qu’elle adorait La Haine, l'un des premiers films de Vincent Cassel réalisé par Mathieu Kassovitz et sorti en 1995.
"Je pense que c’est un bon film classique, intemporel. C’est le premier film dans lequel joue Vincent Cassel, et il est excellent. Le film traite de la brutalité policière à Paris avec justesse. Je pense qu’il reste toujours d’actualité et est visuellement magnifique."
Pour rappel, La Haine dépeint la vie dans les banlieues parisiennes à travers le regard de trois jeunes hommes : Vinz, Hubert et Saïd. Le film se déroule sur une période de 24 heures, suivant les événements qui se déroulent après les émeutes causées par la brutalité policière. La réalisation en noir et blanc accentue l'atmosphère sombre et réaliste, tandis que le récit se concentre sur les thèmes de la violence, de la désillusion et de la marginalisation sociale. À sa sortie, la production a été encensée et a même raflé les César. La Haine est aujourd'hui cité par de nombreux acteurs, et pas seulement Jenna Ortega, comme un pilier du cinéma français. Jodie Foster (de Taxi Driver) a tellement aimé le film qu’elle a soutenu sa sortie aux États-Unis et a envoyé une copie à de nombreux réalisateurs, dont Steven Spielberg, qui a adoré.