Les iPhone 16, c'est bien, mais la keynote d'Apple prépare des surprises qui concernent l'Apple Watch, les AirPods, et peut-être d'autres annonces incongrues.
L'iPhone 16 pourrait ne pas être la star de la soirée
L'iPhone 15 a réellement apporté de grandes choses à l'iPhone, à commencer par le port USB-C. Rien d'innovant, mais si l'on ajoute le capteur 48 Mpx, le design perfectionné, la Dynamic Island, ainsi que le titane et le bouton Action pour les iPhone 15 Pro, on souhaite bonne chance à Apple pour nous procurer les mêmes émotions pour l'iPhone 16.
Justement, les rumeurs sont loin de nous faire frétiller, et pour cause : des caméras positionnées différemment, une batterie un peu plus grosse et Apple Intelligence qui n'arrive pour l'instant pas pour nous les Européens, bon. Pourtant, cela n'empêche pas l'iPhone 16 de demeurer le sujet de conversation numéro un quand il s'agit de spéculer sur le keynote du 9 septembre.
Avec toutes ces infos autour des iPhone 16, je comprends que vous en ayez marre. Et bien justement, nous sommes ici pour discuter des autres produits qui pourraient être présentés avec les iPhone, et qui pourraient vous intéresser davantage.
AirPods, Apple Watch, ce qu'on peut attendre d'autre de la keynote Apple de lundi
Et oui, la keynote de septembre ne concerne pas que les iPhone; Chaque année, d'autres produits sont annoncés en parallèle. En général, pas de MacBook à cet événement ; ils ont droit à leur propre conférence durant l'année.
En revanche, du hardware et des accessoires sont également de mise, à commencer par l'Apple Watch. La montre connectée est présentée systématiquement aux côtés de l'iPhone durant la keynote, en guise de préambule. Sauf que cette année, elle pourrait bénéficier d'un peu plus de temps d'antenne qu'habituellement.
Apple Watch 10 changes based on what I have been told from my source:
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) September 3, 2024
1. Will be available in 2 new sizes 42-46 mm
2. The display should remain identical (curved display)
3. The speaker design becomes like on Apple Watch Ultra as you can see in the image, but the speakers will… pic.twitter.com/J0XqyvFQBg
Parmi les rumeurs, on retrouve celle d'un écran plus grand, agrandissant ainsi les tailles disponibles. Attention à ceux qui ont un petit poignet, vous pourriez y laisser des plumes. Apple passerait de 41 à 45 mm, à 42 et 46 mm. Pas un immense changement, mais tout de même.
Ensuite, passons aux AirPods. Compagnons parfaits pour l'iPhone, les mises à jour du produit sont également présentées en septembre, et voici ce que l'on sait sur les futurs AirPods 4 :
What to expect from the upcoming AirPods 4!
— Apple Hub (@theapplehub) September 4, 2024
Would you buy one? pic.twitter.com/qtUK1MrQRW
Nous aurions non pas un, mais bien deux modèles distincts de la version de base des AirPods. Ils bénéficieraient de pas mal de fonctionnalités introduites sur les AirPods Pro 2, comme la puce H2, le Bluetooth 5.3, ou l'USB-C (enfin). L'arrivée de deux modèles signe sûrement la fin des AirPods 2, qui devraient disparaître du site d'Apple.
Pas de AirPods Max pour cette keynote, à mon plus grand désarroi...