Les smartphones pliants ne sont plus nouveaux, et il est temps d'innover. Honor a un argument de poids, enfin, d'épaisseur face au Galaxy Z Fold 6 de Samsung.
La finesse extrême du Honor Magic V3
Honor vient de dévoiler son nouveau fleuron, le Magic V3, un smartphone pliable avec une finesse et une légèreté pour l'instant inégalées dans sa catégorie. Avec une épaisseur de seulement 9,2 mm lorsqu'il est plié, il se glisse facilement dans une poche et offre une prise en main très agréable. Le design du Magic V3 est également soigné. Le module caméra octogonal, avec sa coupe en diamant, lui confère une allure élégante et distinctive.
Au-delà de son design, le Honor Magic V3 excelle également en termes de performances. Équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 et d'un stockage généreux (512 Go), il est accompagné de 12 Go de RAM, un plus pour un smartphone Android. Triple capteur photo à l'arrière, double capteur à l'avant, bon.
L'IA aussi est là, évidemment
Honor a mis l'accent sur l'intelligence artificielle pour enrichir l'expérience utilisateur du Magic V3. De nombreuses fonctionnalités, basées sur l'IA, sont intégrées au smartphone, telles que :
- Magic Portal on Foldable : Cette fonctionnalité permet d'utiliser une partie de l'écran plié comme un mini-écran secondaire, pour afficher des notifications, contrôler la musique ou encore utiliser des applications en mode multitâche.
- HONOR AI Motion Sensing : Cette technologie permet de prendre des photos rapidement et facilement, simplement en bougeant la main.
- HONOR AI Portrait Engine : Développé en partenariat avec le Studio Harcourt, ce moteur d'IA permet d'améliorer la qualité des portraits.
- Des outils de productivité basés sur l'IA de Google Cloud : Honor propose une gamme d'outils de traduction, de suppression d'objets indésirables sur les photos et de traduction en temps réel, pour faciliter le travail au quotidien.
Un nouveau standard pour les smartphones pliants ?
C'est à vous de voir quel type d'innovation vous représente le mieux, mais du côté de chez Honor, on a déjà choisi : la finesse permet une utilisation et un transport plus confortables, et pour l'avoir essayé, la rédaction de JV TECH le confirme. Voici la conclusion de notre test complet :
Le Honor Magic V3 est un smartphone pliable qui accomplit l'exploit d’être vraiment fin, même davantage que certains smartphones classiques. Ce qui lui offre un net avantage sur le Samsung Galaxy Z Fold 6. Il propose également une excellente expérience de visionnage avec ses deux écrans. En revanche, même s’il peut réaliser de très beaux clichés selon les conditions, ce n’est pas le meilleur. Il a aussi tendance à chauffer très rapidement. Le smartphone se rattrape heureusement en proposant une bonne autonomie, des fonctionnalités IA sympathiques et même 512 Go de stockage. S’il n’est pas parfait, le Honor Magic V3 a sa propre identité et suffisamment d’arguments pour faire de l’ombre au Samsung Galaxy Z Fold 6.