S'arrêtera-t-il un jour ? Hello Games vient tout juste de diffuser une nouvelle mise à jour pour No Man's Sky, baptisée Aquarius. Voici tout ce qu'il faut savoir.
La Voie de l'Eau
On peut allègrement dire que No Man's Sky a remporté depuis un bon moment déjà le prix de la meilleure remontada de l'industrie vidéoludique : sorti dans un état et avec un contenu bien loin de ce qui était promis, générant immédiatement un bad buzz monumental pour Hello Games, le titre s'est finalement donné une seconde chance au fil de ses mises à jour. Aujourd'hui, huit ans plus tard (oui, déjà), le soft est tout simplement l'un des plus impressionnants du marché. Encore récemment, les développeurs ajoutaient une nouvelle update transformant le jeu techniquement, via une technologie à la base conçue pour leur prochaine production.
Et évidemment, ce n'est pas fini, loin de là puisque No Man's Sky vient donc de s'offrir la mise à jour Aquarius, dont la bande-annonce est d'ailleurs à apprécier dans notre lecteur de vidéos ci-dessus. Celle-ci vient compléter la nouvelle eau et son comportement rajoutées dans l'update "Words Part I" il y a quelque temps.
Des activités pour se ressourcer comme il se doit
"Aquarius" se plaît donc à rajouter du contenu (et c'est gratuit) en veux-tu, en voilà : tout d'abord et surtout, de la pêche avec la possibilité de s'atteler à cette technique ancestrale et définitivement relaxante aux quatre coins de l'univers. Surtout, l'intérêt de la pêche réside dans l'inconnu : quelle créature s'apprête-t-on à trouver au bout de notre ligne ? Les développeurs ont prévu une vie aquatique très vaste, qui variera en fonction des planètes.
Si l'on pourra pêcher en bordure de lac et autres zones aquatiques, on pourra aussi embarquer sur l'exo-skiff, une plateforme de pêche qui nous permettra de naviguer et de flotter au-dessus des mers les plus agitées. Un enfin idéal pour trouver les poissons qui ne résident que dans les eaux les plus profondes, par exemple.
Un journal de pêche sera mis également mis à disposition, répertoriant toutes vos prises et permettant aussi de concevoir des appâts personnalisés pour attraper des poissons légendaires, pour ne citer qu'eux. Il sera même possible de fabriquer des pièges à poissons automatisés. L'océan étant plein de mystères, précisons aussi qu'il sera possible de récupérer des bouteilles laissées par d'autres pêcheurs, contenant certains messages à lire et à relire.
Notons que pour mettre en avant l'update Aquarius, l'expédition Aquarius est justement organisée et celle-ci commence dès maintenant pour une durée de six semaines. Pêchez autant que vous le pouvez, tentez de compléter au mieux votre journal de bord et terminez l'expédition pour remporter un ensemble de pièces de personnalisation pour les fonds marins ainsi qu'un jetpack sous-marin unique.
Bref, de quoi se régaler (d'autant plus que de nouvelles recettes de cuisine sont aussi proposées) et rendez-vous dans No Man's Sky pour télécharger la mise à jour Aquarius et en profiter dès aujourd'hui.