Le jeu vidéo Concord sera débranché ce week-end par Sony. De quoi laisse une poignée de jours aux amateurs de trophées et succès, qui redoublent d'inventivité pour tous les obtenir avant la fermeture.
La course au platine pour Concord
Les joueurs doivent souvent redoubler d’efforts et de créativité pour obtenir les trophées, accordés en échange de la réalisation de certains objectifs définis en amont par les développeurs. Ils peuvent être liés à l’histoire (“terminer le chapitre 1”) ou à des événements annexes (des collectibles à ramasser). Une fois tous récupérés, les joueurs peuvent se targuer d’avoir “fait le 100%”. D’autres peuvent dire qu’ils ont platiné le jeu, c’est-à-dire avoir récupéré le trophée platine (exclusif aux machines PlayStation), remis seulement aux joueurs ayant récupéré l’intégralité des autres succès du jeu.
Bien sûr, il y a des jeux à platiner plus difficiles que d’autres. Concord fait partie de cette catégorie, non pas pour la difficulté des trophées qu’il propose mais parce qu’il ne sera plus possible d’y jouer dès ce week-end. Les joueurs intéressés doivent alors littéralement faire la course au trophée platine s’ils veulent le récupérer.
Légende vivante
Il faut dire que sur le papier, avoir le trophée platine d’un jeu qui n’est plus disponible ajoute une couche supplémentaire à l’exploit. Ceux souhaitant réaliser cette prouesse s’entraident alors sur le jeu. Le succès le plus fastidieux à aller chercher étant celui du niveau 100, cela donne parfois naissance à des situations loufoques où chaque joueur court se suicider. Cela permet de terminer rapidement la partie et de récupérer les points d’expérience promis :
This is literally every match of Rivalry in Concord rn because this is the fastest way to earn XP for the Platinum 😂😂 pic.twitter.com/BZ12OV7lc1
— Radec (@realradec) September 3, 2024
C’est ce à quoi ressemble chaque match de Rivalerie sur Concord en ce moment parce que c’est le moyen le plus rapide de gagner de l’expérience pour le platine.
Quelque chose qui reste fastidieux mais qui n’a pas empêché certains joueurs d’avoir mis la main sur le platine. Sur le réseau social X, c’est l’utilisateur @PSPlayGaming qui a partagé la photo de son profil attestant du platine. Ce dernier porte le nom de “Légende Vivante”. On aurait pas dit mieux.