Apple Intelligence est ce qui fait vraiment frémir les amateurs de tech du côté de la marque à la pomme. Malheureusement, tout le monde ne peut pas en profiter. Voyez donc si vous remplissez les critères nécessaires. Attention, il y a peu d'espoir.
Apple Intelligence est sorti… enfin presque
C'était la star de la conférence WWDC d'Apple début juin. Apple Intelligence représente le premier pied d'Apple dans l'intelligence artificielle, après avoir été réticent à l'idée de suivre le chemin de ses concurrents. Plus de marche arrière possible à présent, mais la marche avant semble plus difficile que prévue.
Normalement, Apple dévoile ses nouveautés logiciel en juin, lance des versions bêtas afin que les développeurs et les personnes lambdas puissent tester les nouvelles fonctionnalités. Des mises à jour et des ajustements sont faits jusqu'à septembre, date de sortie des nouveaux iPhone, qui sont vendus avec le récent iOS. Pour Apple Intelligence, l'histoire est quelque peu différente.
Les fonctionnalités Apple Intelligence, comme le résumé des notifications, le Clean Up pour faire disparaître des éléments d'une photo, la réécriture et le résumé des mails, sont enfin disponibles sur la bêta destinée aux développeurs. Enfin, pas toutes, et pas pour tout le monde. Voyons ensemble si vous faites partie des quelques chanceux à pouvoir en bénéficier.
Qui a droit à Apple Intelligence ?
Pour bénéficier d'Apple Intelligence, vous devez remplir tous les critères suivants :
- Posséder un iPhone 15 Pro ou un iPhone 15 Pro Max. Je sais, c'est frustrant, mais il n'y a pas d'autre moyen. En effet, Apple a décidé de permettre qu'à ces deux modèles de supporter Apple Intelligence, grâce à leur puce A17 Pro. Bien sûr, les iPhone 16 et ultérieurs en profiteront également.
- Faire tourner la bêta destinée aux développeurs. En réalité, n'importe qui peut la télécharger gratuitement. Il suffit de s'inscrire sur le site d'Apple, et d'y connecter son compte. Cela permet de bénéficier des nouvelles fonctionnalités en avance, au détriment d'une certaine stabilité de l'appareil. Certaines de fonctions d'Apple Intelligence sont déjà disponibles en version bêta.
- Avoir un compte Apple créé aux USA. C'est bien là le plus gros problème. Apple Intelligence n'est pour l'instant disponible que là-bas. Je ne parle pas d'utiliser un VPN, qui permet de se géolocaliser autre part afin de bénéficier des avantages d'un certain pays. Je parle bien d'un compte Apple qui a été créé chez l'Oncle Sam.
Vous l'avez compris, les restrictions sont sévères, et à moins d'avoir fait un tour aux USA pour créer un compte Apple, compliqué de bénéficier d'Apple Intelligence de manière simple. En Europe, l'UE reste réticente à l'idée d'intégrer Apple Intelligence sur le vieux continent, et les choses risquent de prendre pas mal de temps avant de se décanter.