Capturer Métamorph est un vrai challenge pour les dresseurs de Pokémon GO, et la chasse au petit chewing-gum violet fan de déguisements se poursuit ce mois-ci. Venez découvrir la liste des espèces dont il prendra l'apparence en septembre 2024 !
Sommaire
- Comment capturer Métamorph sur Pokémon Go en septembre 2024 ?
- Les formes de Métamorph en septembre 2024
- Comment avoir Métamorph Shiny dans Pokémon GO ?
Comment capturer Métamorph sur Pokémon Go en septembre 2024 ?
Comme toujours dans Pokémon GO, vous ne pourrez compter ni sur les raids, ni sur les œufs : Métamorph ne peut jamais apparaître autrement que sous les traits d'un autre Pokémon ! La liste semble avoir évolué pour la nouvelle année, et elle compte désormais 10 créatures à chasser.
Pour rappel, après chaque capture, un message inhabituel peut apparaître sur votre écran : à la place du classique "Je te tiens !", vous aurez droit à un "Oh ?" marquant la surprise, signe qu'un Métamorph se cache derrière votre cible. Cela peut requérir de nombreux essais infructueux avant de déclencher la surprise. Ceci dit, libre à vous d'utiliser quand même des encens ou des leurres pour augmenter les taux d'apparition des Pokémon sauvages en général : cela fait du coup logiquement augmenter le nombre de Métamorph.
Guide complet de Pokémon GOLes formes de Métamorph en septembre 2024
Comme vous l'aurez compris, il est impératif que vous connaissiez les formes derrière lesquelles se cache cette étrange créature violette si vous espérez la capturer. Gardez donc bien un œil sur votre Suivi d'exploration car un Metamorph déguisé peut se cacher derrière chacun des 10 Pokémon que nous allons vous présenter !
À noter que si vous repérez l'un de ces Pokémon, cela ne signifie pas nécessairement que Métamorph est caché derrière. Néanmoins, si vous en voyez un de la liste ci-dessous, il vous faudra de toute façon l’attraper puisque vous ne pourrez pas savoir s'il s'agit d'un Métamorph déguisé autrement.
Chamallot | Grelaçon | Keunotor | Mystherbe | Nounourson |
Nucléos | Poissirène | Rhinocorne | Scrutella | Smogo |
Comment avoir Métamorph Shiny dans Pokémon GO ?
Le cas de Métamorph shiny (ou chromatique) dans le jeu de Niantic est particulier : il existe bien en jeu depuis plusieurs mois, mais jusqu'en septembre 2021, il était strictement impossible de le voir apparaître dans la nature. Lors de son arrivée en jeu, Métamorph shiny était lié à une Étude Spéciale. Deux solutions s'offraient alors à vous pour l'obtenir, à savoir l'échange ou... l'attente de la prochaine Étude Spéciale mettant un Métamorph chromatique en avant.
Cependant il semble qu'il soit trouvable à l'état sauvage depuis : en capturant un Pokémon pouvant être chromatique mais qui ne l'est pas, il y a moyen qu’un Métamorph shiny se cache derrière !