Alerte pépite : ce jeu indépendant tout droit sorti de l'imaginaire du studio Ghibli et porté par un ancien développeur de Blizzard s'apprête enfin à sortir sur Nintendo Switch et PC via Steam.
L'odyssée Europa arrive enfin
Voilà un jeu qui saura faire de l'oeil aux amateurs de jeux indépendants rafraîchissants. Europa, un titre d'aventure contemplatif à la direction artistique colorée rappelant sans mal le travail du studio Ghibli, s'apprête enfin à sortir. L'annonce a été partagée sur les réseaux sociaux du jeu. Europa est prévu pour le 11 octobre prochain sur PC via Steam et Nintendo Switch. Une sortie à surveiller de près, pour peu que l'on apprécie les épopées fantastiques, le voyage et la découverte de mondes inconnus.
I quit my job at Blizzard to get my indie game Europa over the finish line and now it's finally got a release date: 11th October 2024!
— Europa 🦋 Out Now! (@EuropaGame) August 27, 2024
Couldn't be more thankful for over 250,000 of you wishlisting the game on Steam and Nintendo featuring us in 2 (!) Indie World Showcases. 💖 pic.twitter.com/5pw2WSrOEq
Le jeu le plus cosy de l'année ?
Au vu de l'engouement des joueurs pour Europa, le titre pourrait largement s'illustrer comme l'une des meilleures pépites indés de l'année, tandis que plus de 250 000 joueurs l'ont ajouté à leur liste de souhaits sur Steam. Développé par Helder Pinto, World Art Director passé par Blizzard, le titre promet d'offrir une douce odyssée en compagnie de Zee, un androïde parti sur un satellite de Jupiter pour suivre les traces des derniers représentants de l'humanité. Si les premières images laissent entrevoir un monde chatoyant, le gameplay paraît tout aussi plaisant alors que Zee possède diverses compétences qui lui permettent notamment de voler ou de glisser sur la terre et l'eau. En somme, Europa semble avoir toutes les qualités pour offrir aux joueurs un véritable voyage apaisant, une véritable bouffée d'air frais qui devrait faire du bien au milieu des sorties majeures de cette fin d'année. Rendez-vous le 11 octobre prochain pour prendre part à cette expédition.