Parce que la Switch accueille majoritairement des aventures singulières, il fallait forcément qu'un opus de la grande saga Yakuza arrive sur la console de Nintendo.
Yakuza Kiwami débarque sur Switch
La saga Yakuza continue de se démocratiser. Tandis que la licence ne cesse de gagner en popularité grâce notamment à la nouvelle stratégie de Sega qui vise maintenant à porter les différents opus sur un maximum de plateformes, c'est au tour de la Switch d'accueillir son premier Yakuza avec la sortie prochaine de Yakuza Kiwami. Remake du tout premier opus, Yakuza Kiwami se veut fidèle au jeu original tout en modernisant l'ensemble. Sorti pour la première fois en 2016, ce remake doit arriver d'ici le 24 octobre prochain. L'occasion parfaite de se familiariser avec cette licence délirante et l'épopée de Kazuma Kiryu.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Vers de nouveaux portages ?
Dans la chronologie Yakuza, Kiwami premier du nom n'est pas exactement le premier jeu. Il fait suite à Yakuza 0, un préquel qui repose d'ailleurs sur le même moteur graphique et la même boucle de gameplay que son successeur. Ceci étant dit, Yakuza Kiwami reste une belle entrée en la matière pour peu que vous n'ayez jamais mis la main sur un Yakuza auparavant. Dès lors, c'est tout un univers qui ouvre ses portes aux joueurs. la licence Yakuza - nommé aujourd'hui Like a Dragon - compte maintenant 10 opus et plusieurs spin-offs. Reste à savoir désormais si la sortie de Yakuza Kiwami va entraîner l'arrivée des opus suivants sur la console de Nintendo. Le succès de ce portage devrait en tout cas jouer un rôle important.