L'acteur Denzel Washington n'a qu'un seul regret au moment de se remémorer sa carrière : avoir refuser de jouer dans l'un des plus grands thrillers de tous les temps.
Un rendez-vous manqué
Denzel Washington fait incontestablement partie des plus acteurs de sa génération et de l'histoire d'Hollywood. Le comédien de 69 ans a remporté deux Oscars au cours d'une longue carrière couronné de succès. Mais au-delà de ses succès, la longue filmographie de Denzel Washington est pavé de quelques échecs et rendez-vous manqués. En 2013, auprès de l'édition américaine de Playboy, l'acteur, prochainement à l'affiche de Gladiator 2, expliquait avoir regretté de ne pas avoir joué dans un film en particulier : Seven de David Fincher.
On m’a proposé Seven il y a des années. J’ai dit non. Brad Pitt a fini par jouer le rôle. Allez comprendre. J'ai foiré. En général, je n’ai jamais été du genre à courir après les gens. Je ne suis pas du genre à faire la cour aux autres. Il y a suffisamment de rôles pour moi, et ils semblent arriver assez régulièrement.
Un immense film
Denzel Washington n'est pas le seul acteur à avoir manqué Seven. Sylvester Stallone, Robert Duvall , Gene Hackman ou encore Al Pacino ont tous été pressentis pour incarner les rôles principaux, avant qu'ils ne reviennent à Morgan Freeman et Brad Pitt. Un mal pour un bien, alors que Seven est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs thrillers de tous les temps, et l'un des plus grands films des années 90. À sa sortie, le long-métrage a reçu sept prix et une nomination pour l'Oscar du meilleur montage. Pour un budget de 30 millions de dollars, Seven en a rapporté plus de 327 millions au box-office. Une réussite totale, qui marqua à jamais la carrière des deux acteurs principaux, mais aussi la filmographie de Fincher.