Une photo du Cybertruck de Tesla repostée par Elon Musk fait le buzz sur X. Cette photo met en valeur le design du véhicule qui ne comporte pas de logo. Selon les internautes, c’est un choix de conception osé qui paye ses fruits.
Une idée osée ?
Chaque jour, Elon Musk fait parler de lui pour le meilleur comme pour le pire. Aujourd’hui, les remous causés par le milliardaire concernent son fameux Cybertruck, le pick up truck électrique signé Tesla. Ce véhicule a été révélé en 2019, mais il est officiellement commercialisé depuis novembre dernier seulement.
Lors de son lancement, Tesla avait annoncé que le Cybertruck ne porterait pas de logo pour un design plus épuré, histoire de rester dans ce rendu visuel futuriste, mais aussi pour se distinguer des standards apportés par les autres marques automobiles. Franz von Holzhausen, responsable de la conception chez Tesla, s’est exprimé au sujet de ce choix : “Il n'y a aucun badge Tesla sur le Cybertruck. Nous avons décidé d’opter pour une silhouette du véhicule, pour que ce produit puisse établir sa propre marque.”
Le Cybertruck met le feu à X
Le 23 Août, la page X (anciennement Twitter) du Cybertruck de Tesla a posté une photo du véhicule mettant en valeur son apparence hors du commun. Cette photo était accompagnée d’un texte disant : “Le seul véhicule qui n’a pas besoin de Logo pour qu’on le reconnaisse.”
Ce n’est pas avant que le CEO de Tesla reposte la photo depuis son compte X qu’elle ait mis le feu sur la toile. Elle a accumulée 52,9 millions de vues en moins de 24 heures sur le réseau social. L’apparence unique du Cybertruck l’aide certainement à se démarquer, et sa silhouette est facile à reconnaître. Plusieurs utilisateurs X ont chanté les louanges de ce design qui est, selon eux, un coup de maître.
No logo https://t.co/z7FRYktNvO
— Elon Musk (@elonmusk) August 23, 2024
Ce look a également représenté un obstacle pour Tesla lors de la production du Cybertruck. C’est ce que Elon Musk a admis à ses investisseurs en octobre dernier : “Nous avons creusé notre propre tombe avec le Cybertruck. Les produits spéciaux qui paraissent rarement sont difficiles à introduire sur un marché. C’est une nature fondamentale des nouveautés”.