Alors que certaines montres connectées peinent à dépasser un jour d’autonomie, Garmin vient dévoiler l’Enduro 3, une smartwatch qui porte parfaitement son nom vu qu’elle pourrait tenir pas moins de 3 mois, une prouesse record !
L’autonomie folle de l’Enduro 3
L’autonomie est le point faible de bon nombre de montres connectées ; des modèles comme les Galaxy Watch 7 et l’Apple Watch 9 peinent à dépasser une journée d’autonomie. Et les modèles Ultra de Samsung et Apple font à peine mieux en briguant les 2-3 jours.
Sur ce terrain-là, Garmin se distingue largement en proposant des montres connectées qui tiennent généralement une semaine, voire 14 jours comme c’était le cas avec la Garmin Fenix 7. Mais la marque va encore plus loin avec sa Enduro 3 présentée ce 27 août. Il s’agit d’une smartwatch pleinement pensée pour les sportifs et aventuriers qui ne souhaitent pas être limités dans leurs entraînements par l’autonomie de leur montre connectée.
L’Enduro 3 est capable de tenir jusqu’à 320 heures sans être rechargée avec le GPS activé, ce qui est déjà énorme en soi ! Cela représente plus de 13 jours. Mais, simplement en mode connectée, on peut monter jusqu’à 90 jours grâce à son verre solaire, qui parvient à capter deux fois plus d’énergie solaire que l’Enduro 2 ! Bref, on a là un joli record pour cette montre pensée pour les sportifs et plus particulièrement les amateurs de course.
Une montre connectée pensée pour les sportifs
Très endurante, l’Enduro 3 a aussi pour avantage de proposer un écran MIP allumé en permanence, qui assure une lisibilité optimale en toutes circonstances. La montre se révèle également robuste vu qu’elle est dotée d’une lunette en titane de 51 mm et d’un verre en cristal de saphir résistant aux rayures. Cela garantit une durabilité exceptionnelle même dans les conditions les plus extrêmes.
L’Enduro 3 n’est pas en reste au niveau de ses fonctionnalités vu que la technologie SatIQ, intégrée à l’Enduro 3, permet de basculer automatiquement entre les modes GPS simple bande et multi-bandes, offrant une précision de positionnement supérieure.
En plus de ça, l’Enduro 3 est équipée d’une lampe de poche LED, de programmes de musculation avancée, de cartes TopoActive qui vous aide à vous repérer sur les sentiers ainsi que de nombreuses options santé comme le suivi du sommeil, les niveaux d’énergie, la mesure du stress, de la fréquence cardiaque, du SpO2, etc.
Cette montre n’est disponible qu’en version 51 mm, ce qui en fait une montre plutôt imposante et qui pèse tout de même 63 grammes. Il faudra également y mettre le prix vu qu’elle est vendue à 899,99€.
La Garmin Fēnix 8 propose également une autonomie redoutable
La nouvelle série Fēnix 8 a également été introduite et celle-ci vient également avec plusieurs nouveautés comme un écran AMOLED ultra lumineux proposant une autonomie de 48 jours.
Vous pouvez également opter pour la Garmin Fenix 8 Solar dont l’écran MIP à recharge solaire permet de tenir jusqu’à 48 jours.
Les Garmin Fēnix sont vendues à partir de 999,99€, et sont dotées d’un boîtier étanche et antichocs, d’une lampe de poche intégrée, d’un entraînement de musculation avancé, de fonctionnalités pour la plongée, d’une application Garmin Messenger et de cartes de navigation .