Netflix n’a jamais caché sa volonté de devenir une force dominante au sein d’Hollywood et pour cela, il faut parfois allonger les billets…
Un casting XXL
En effet, la plateforme de streaming a récemment annoncé la sortie de son film The Electric State pour mars 2025 ; une adaptation du roman graphique du même nom, dans lequel une jeune fille, son ami robot et un étrange vagabond traversent une Amérique dévastée par des attaques de drones. Pour s’assurer le succès dudit film, Netflix a visiblement misé sur un très gros cast : Millie Bobby Brown (Stranger Things, Enola Holmes), Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Garfield), Ke Huy Quan (Everything Everywhere All at Once, Loki), Stanley Tucci (Captain America : First Avenger, Hunger Games) voire même Jason Alexander (Seinfeld, L’Échelle de Jacob) devraient faire parti de l’aventure. Le tout chapeauté par les frères Anthony et Joe Russo (connu pour leur travail sur le MCU dont Avengers Infinity War & Endgame, Captain America Winter Solider & Civil War...), dont c’est la deuxième réalisation en collaboration avec Netflix après The Gray Man en 2022.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Gros budget pour grosses ambitions
Netflix met donc les petits plats dans les grands pour ce nouveau projet. Avec un budget murmuré aux alentours de 320 millions de dollars, il s’agit là sans aucun doute d’un des plus gros budgets pour un film produit par la plateforme américaine. De leurs côtés, les frères Russo enchaînent les annonces de projets importants puisqu’ils ont été récemment annoncés à la réalisation et à la production des deux prochains films ''Avengers'' (respectivement sous-titrés Doomsday et Secret Wars) pour un cachet de 80 millions de dollars. Millie Bobby Brown quant à elle, devrait reprendre le rôle d’Eleven pour la cinquième saison de Stranger Things courant 2025.
Pour rappel, les derniers films réalisés par les frères Russo, Cherry et The Gray Man, ont été distribués via Apple+ et Netflix respectivement, rencontrant tous deux une réception contrastée à leur sortie. Leur carrière de producteur est en revanche quelque peu plus prospère puisque les deux films Tyler Rake ainsi que Everything Everywhere All at Once, que les frères ont tous produits, ont tous trois été largement salués par le public comme la critique.