Alors que dans moins d'un mois les joueurs vont pouvoir mettre la main sur EA Sports FC 25, le jeu se dévoile petit à petit, notamment les notes des joueurs. On connaît déjà celles du PSG et forcément, ça fait moins rêver que les dernières années.
Sommaire
- Plus aucun joueur au-dessus des 90 pour le PSG !
- Des notes qui risquent de remonter avec les premiers événements FC 25
- Un budget colossal pour la Ligue 1
Plus aucun joueur au-dessus des 90 pour le PSG !
Les fans du PSG se rappellent encore sûrement la belle époque de FIFA 22 où le club possédait pas moins de trois joueurs au-dessus des 90 avec Messi à 93 ainsi que Neymar et Mbappé à 91. Déjà l'an dernier, les choses s'étaient un peu compliquées pour le club de la capitale.
Après les départs de Messi et Neymar, la densité du PSG avait baissé d'un ton, même si Mbappé restait toujours au top des joueurs "gold" du jeu. Alors, forcément avec le départ de ce dernier vers le Real Madrid, les choses se sont encore plus compliquées.
C'est simple, pour obtenir une équipe du PSG qui ne contient aucun joueur à 90 de note générale à sa sortie, il faut remonter à FIFA 17, où le leader en termes de note était Thiago Silva avec 89. Cette année, c'est le gardien Donnarumma qui occupera ce poste avec la même note et un joli +2.
Le top 3 sera complété par Marquinhos qui hérite lui d'un 87, la même note que l'an dernier, et par Dembélé qui reste lui aussi à 86. Pour ce qui est des plus grosses progressions, notons Vitinha à 85 (+5), Barcola 80 (+4) ou encore Zaire-Emery 80 (+6).
Des notes qui risquent de remonter avec les premiers événements FC 25
Certaines de ces notes vont sûrement vous paraître faibles. On pense notamment à Barcola qui réalise un très beau début de saison. Heureusement, si les choses risquent d'être compliquées au début du jeu, les cartes d'événement ne devraient pas tarder à récompenser de belles performances.
Reste alors à voir si la mayonnaise continue de prendre comme cela semble être le cas en Ligue 1. Continuer sur cette lancée dans le championnat domestique et réaliser de belles performances en Ligue des champions pourraient rendre certains joueurs bien plus jouables dans les mois à venir.
Un budget colossal pour la Ligue 1
Mais les cartes d'événement concernent évidemment la partie FUT du jeu. Si vous ne comptez pas jouer dans ce mode de jeu, pas de panique. En effet, si l'effectif ne vous convient pas, vous aurez largement de quoi changer ce dernier en termes de budget.
En effet, si ces derniers ne sont pas encore officiels, de sérieux leakers ont déjà sorti des chiffres qui sont tout bonnement hallucinants. En effet, si la Ligue 1 aura un budget total de 455 millions d'euros, le PSG en aura à lui seul quasiment la moitié !
Ce sont pas moins de 235 millions d'euros de budget qui vous seront alloués. De quoi faire venir une ou deux stars pour compléter les rangs et retrouver une équipe avec des tops joueurs pour se lancer à l'assaut de la première Ligue des champions du club.