Alors qu'EA Sports FC 25 se prépare doucement mais sûrement à sa sortie le 20 septembre prochain, les notes des joueurs sont peu à peu dévoilées. Récemment, c'est le Top 50 qui a été révélé et comme nous allons le voir, trois clubs sortent clairement du lot !
Le Real Madrid et Manchester City dominent le foot masculin, le FC Barcelone le foot féminin
Ce que l'on va vous dire ici n'est pas vraiment une surprise. En effet, l'an dernier déjà, le FC Barcelone était sans aucun doute la meilleure équipe féminine en termes de notes. Il faut dire que l'armada était impressionnante, entre les titres du club et celui des joueuses espagnoles à la coupe du monde.
Évidemment, les mêmes têtes d'affiche ont tendance à ressortir. On retrouve évidemment Alexandra Putellas, même si cette dernière va perdre un point de note générale (90). Un point qui va être comblé par Aitana Bonmati qui lui a succédé en tant que Ballon d'Or et donc meilleure femme sur FC 25 avec une note de 91.
Enfin, autre barcelonaise présente dans le Top 10, Caroline Graham Hansen conserve, elle, sa note de 90. Du côté des hommes, c'est donc le Real Madrid qui domine le haut du classement avec, comme pour Barcelone, 3 places au cœur du Top 10.
Si Vinicius (+1/90) était déjà bien placé l'an dernier, le club madrilène a pu profiter d'une belle progression pour Jude Bellingham, qui récolte un +4 et passe à 90 de note générale. Enfin, le renfort de Kylian Mbappé, toujours à 91 de général, complète ce trio magique.
Outre cette hégémonie espagnole, Manchester City fait office de très belle figure avec là encore trois joueurs classés dans le Top 10 : Erling Haaland, qui reste à 91 de note, Rodri, qui monte lui aussi à cette note grâce à un +1, et Kevin De Bruyne qui, malgré un -1, reste à un honorable 90.
Découvrez le classement complet des 50 meilleurs joueurs d'EA Sports FC 25
Vous l'aurez compris, 9 places du Top 10 sont occupées par le FC Barcelone féminin, le Real Madrid, et Manchester City. Le seul autre club autorisé à grappiller une petite place, c'est Chelsea avec sa buteuse Sam Kerr, qui hérite de nouveau d'une note de 90.
Le premier joueur évoluant en Ligue 1 se trouve, lui, à la 18ème position de ce classement, et il s'agit de Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG. Une grosse chute pour notre championnat, après la perte de pas mal de gros noms ces deux dernières années.
Pour ce qui est de la suite de ce classement, on vous laisse le découvrir ci-dessous. Sachez simplement que nous avons arrêté le classement au 43ème. Après, ce sont simplement 7 joueurs à 87 de général tirés au hasard parmi les nombreux qui seront en jeu, ce qui n'a finalement que peu d'intérêt.
- Kylian Mbappé – 91
- Erling Haaland – 91
- Aitana Bonmanti – 91
- Rodri – 91
- Vinicius Jr – 90
- Jude Bellingham – 90
- Alexia Putellas – 90
- Sam Kerr – 90
- Caroline Graham Hansen – 90
- Kevin De Bruyne – 90
- Harry Kane – 90
- Mohamed Salah – 89
- Virgil Van Dijk – 89
- Sophia Smith – 89
- Thibaut Courtois – 89
- Alisson Becker – 89
- Marc-André ter Stegen – 89
- Gianluigi Donnarumma – 89
- Lautaro Martinez – 89
- Martin Odegaard – 89
- Mapi Leon – 89
- Ada Hegerberg – 89
- Federico Valverde – 88
- Antonio Rüdiger – 88
- Ruben Dias – 88
- Phil Foden – 88
- Florian Wirtz – 88
- Ederson – 88
- Marie-Antoinette Katoto – 88
- Christiane Endler – 88
- Kadidiatou Diani – 88
- Debinha – 88
- Antoine Griezmann – 88
- Jan Oblak – 88
- Bernardo Silva – 88
- Guro Reiten – 88
- Gregor Kobel – 88
- Lionel Messi – 88
- Beth Mead – 88
- Robert Lewandowski – 88
- Patri Guijarro – 88
- Irene Paredes – 88
- Wendie Renard – 88