Il faut parfois beaucoup de temps et un événement particulier pour changer d'opinion sur tel ou tel personnage. One Piece ne fait pas exception à la règle : qui a définitivement craqué pour Robin après l'arc narratif d'Enies Lobbies ? Avec le chapitre 1124, les fans se divisent autour d'un personnage apparu dans le manga déjà il y a quelques temps maintenant.
Attention ! Cet article traite d'informations obtenues à la suite de lecture du chapitre 1124. C'est le dernier chapitre à avoir été diffusé. Si vous voulez vous gardez la surprise de la découverte, il est conseillé de ne pas lire les lignes qui suivent.
La fin de plusieurs mangas, One Piece dans sa dernière phase
Alors que My Hero Academia s’est terminé et que Jujutsu Kaisen touche à sa fin, l’une des grandes stars du magazine japonais Shonen Jump continue son périple. One Piece, semaine après semaine, continue d’être publié. Les amateurs de l’œuvre d’Eiichiro Oda qui sont loin du Japon peuvent aussi voir les dernières aventures de Luffy sur le site de la Shueisha Manga+. Cette semaine, le chapitre 1124 signe la fin de l’arc narratif d’Egghead. Et c’est un personnage paru au début de cet arc qui fait son retour.
Luffy et ses compagnons tentent de fuir Egghead mais ont les cinq doyens à leurs trousses. Ils sont alors sauvés par le Géant de Fer qui émet une vague de haki. Elle étourdit quasiment tous les personnages de l’île et même les cinq doyens sont littéralement endormis par l’attaque.
Un investissement émotionnel inédit
C’est alors qu’entre en scène Kizaru. L’amiral de la marine au fruit du démon de la lumière est le rare individu encore debout. Forcément, les événements qui se sont déroulés sur Egghead doivent être relatés à Akainu, l’amiral en chef et supérieur de Kizaru. Ce dernier lui décrit la situation en expliquant que tout le monde dort. Une description de la situation assez lunaire quand on y pense, ce qui justifie en partie la réaction d’Akainu.
J’espère que tu n’as pas fait ton travail par-dessus la jambe…
Il faut reconnaître que depuis sa première apparition, Kizaru est toujours apparu comme moins investi que ses deux confrères (Aokiji et Akainu). Or, ce n’est pas le cas dans cet arc narratif d’Egghead où l’hypothèse d’Akainu résonne comme une provocation. Kizaru lui demande alors “s’il a déjà tué un ami” (c’est lui qui met fin aux souffrances de Vegapunk) avant d’enchaîner :
#ONEPIECE1124 PARDON KIZARUUU pic.twitter.com/WQ19Xi0aa5
— Moomin (@moomin114_) August 22, 2024
Tu veux savoir si j’ai fait mon travail à moitié, Sakazuki ? Si tu as du temps à perdre là-bas à douter de moi, alors viens voir mon travail par toi-même espèce d’ingrat !
Une prise de position forte pour Kizaru qui n’a jamais vraiment allé contre ses ordres ni ses supérieurs. Dans le chapitre 1124, on le voit enfin s’investir émotionnellement pour quelque chose. Quelque chose qui fait changer les opinions des gens sur son sujet, pour le meilleur ou parfois pour le pire.