10.000.000 de copies vendues en quelques jours, Black Myth Wukong est un carton absolu aussi bien sur PS5 que PC. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, voici les cartes graphiques parfaites pour en profiter sur PC.
Sommaire
- Black Myth Wukong : une vitrine technique pour NVIDIA
- Jouer en QHD (1440p) à Black Myth Wukong
- Jouer en Full HD (1080p) à Black Myth Wukong
Black Myth Wukong : une vitrine technique pour NVIDIA
Black Myth : Wukong est le premier jeu du studio Game Science dans un format aussi ambitieux. Une ambition budgétaire, mais aussi graphique, notamment grâce au soutien de NVIDIA pour développer leur jeu.
Ray-Tracing, DLSS, DLAA, Black Myth Wukong intègre de nombreuses technologies disponibles dans les paramètres du jeu. Développé sous Unreal Engine 5, soit le tout dernier moteur d’Epic Games, le studio chinois Game Science a époustouflé pas mal de joueurs côté qualité graphique.
Cependant, qui dit jeu AAA de toute dernière génération ambitieux graphiquement, dit forcément optimisation parfois compliquée…
Jouer en QHD (1440p) à Black Myth Wukong
Black Myth Wukong embarque de nombreuses technologies à son bord, notamment le sacro-saint Ray-Tracing, quasiment disponible sur tous les jeux récents. Même si les rendus peuvent varier selon les jeux, Black Myth Wukong propose des reflets de très bonnes qualités, mais qui varient selon les endroits dans le jeu.
Pour jouer en QHD, nous vous conseillons la RTX 4070 SUPER (ou équivalente), puisqu’elle propose à la fois une très bonne puissance brute pour faire tourner le jeu convenablement, mais aussi les dernières technologies made in NVIDIA pour profiter du Ray-Tracing et du DLSS 3.
En Ultra, avec du Ray-Tracing et le DLSS 3 activé (technologie d’upscaling par IA de NVIDIA), on atteint les 62 FPS, tout en gardant une qualité vidéo très propre. Nous avons cependant rapporté quelques petits artefacts visuels, mais assez rares.
En baissant les graphismes, on peut monter jusqu’à 170 FPS en “Low” sans le RTX et le DLSS 3 activé. Bien évidemment, si vous avez une carte graphique de dernière génération, ce n’est sûrement pas pour jouer dans la plus basse des qualités graphiques…
Je vous recommande donc chaudement la configuration Elevé + RTX + DLSS qui permet d’atteindre environ les 80 FPS, tout en ayant une base solide pour certains “drops” de framerate qui peuvent survenir durant quelques phases de jeu.
Jouer en Full HD (1080p) à Black Myth Wukong
Si vous jouez sur un écran en Full HD, vous pourrez profiter pleinement, je vous recommande vivement une carte graphique à partir de la RTX 3060 Ti de NVIDIA (ou équivalent).
En effet, pour un jeu aussi ambitieux graphiquement, la RTX 3060 Ti s’en sort très bien sous certaines conditions.
En qualité graphique “Moyen”, couplé au DLSS, sans Ray-Tracing, on atteint un solide 80 FPS.
Si vous voulez seulement profiter d’un humble 60 FPS, tout en profitant un minimum du Ray-Tracing, vous pouvez opter pour les réglages suivants : “Élevé” + RTX (réglé en “Faible” + DLSS activé). Ainsi, vous pourrez profiter des beaux reflets qui sont déjà très appréciables en “Faible”, sans trop compromettre vos performances.
Cette carte graphique entrée de gamme issue de l’avant dernière génération commence déjà à vieillir, mais reste solide sur ses appuis pour profiter pleinement de jeux récents. Malheureusement, le Ray-Tracing est très gourmand sur Black Myth Wukong, d’où l’écart très faible entre la configuration sans RTX et DLSS, et celle avec le RTX et DLSS activés. Pour une meilleure fluidité, autant opter pour la configuration Élevé, sans Ray-Tracing.
Bien sûr, pour quasiment le même prix, autant passer sur une RTX 4060, bien plus efficace pour le Ray-Tracing.
Vous êtes perdu face à la multitude d'ordinateurs portables, de SSD et de PC disponibles sur le marché ? Pas de panique ! Nos guides d'achat, rédigés par des experts passionnés de technologie, sont là pour vous accompagner et vous aider à faire le bon choix.