Le plus grand journaliste Apple du monde est formel : la pomme prépare sa prochaine révolution. L'ère de la robotique commence bientôt !
Le plus grand journaliste Apple du monde dévoile le prochain produit de la pomme
Commençons cette news en posant une question : connaissez-vous Mark Gurman ? Mark, c’est la plus grande référence mondiale en matière d’actu Apple. Aujourd’hui, il est journaliste pour Bloomberg et il couvre pour eux toutes les actus liées à la pomme. Quand une info ou un leak Apple vient de lui, vous pouvez être sûr(e) qu’elle est fiable. Pourquoi je vous parle de Mark Gurman ? Parce qu’il tient une newsletter appelée Power On dans laquelle il balance des tas de scoops repris par les journalistes du monde entier. Ce dimanche 25 août, une nouvelle newsletter est sortie et Mark nous a beaucoup parlé de… robotique.
Apple et robotique dans la même phrase ? Et bien oui, cela fait plusieurs semaines voire mois que la rumeur devient de plus en plus concrète : après l’Apple Vision Pro, le prochain produit de la firme de Cupertino serait une espèce de robot domestique. On ne sait pas encore précisément de quoi le robot sera capable, mais l’idée semble être de créer une machine avec un écran d’iPad, du son, des caméras, un bras mécanique et peut-être même roues ! Est-ce qu’il pourra vous faire le café le matin et des papouilles dans le dos ? C’est trop tôt pour le dire, mais, a priori, c’est un peu le but. En gros, comprenez le produit comme une sorte de compagnon high-tech qui pourrait vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes, vous divertir, surveiller votre maison...
Là, vous vous dites sûrement qu'un robot Apple devrait coûte un bras. Sans mauvais jeu de mot. Et bien même pas, il paraît qu’Apple vise un tarif de départ sous la barre des 1000 dollars. Niveau date de lancement, on attend le premier robot frappé d'une pomme vers l’année 2026 ou 2027.
✨🤖 Apple explore la robotique : un iPad sur un bras robotique ?
— AppleGeek (@Apple_Geek_Actu) August 26, 2024
Apple étudie la possibilité de développer des produits robotiques. L'un des premiers concepts envisagés serait un iPad monté sur un bras robotique.
Le projet est en cours de développement sous la direction de… pic.twitter.com/KKrWj1h44W
L'avenir d'Apple en un mot : robotique !
L'actu précédente devrait se suffir à elle-même. Connaître la prochaine typologie de produits à laquelle Apple s'attaque, c'est déjà énorme. Pourtant, Gurman est loin d'en avoir terminé avec les révélations majeures à propos du futur d'Apple. Parce que oui, en plus de ce premier produit, la firme de Cupertino envisagerait de développer la robotique domestique à plus large échelle. L’ambition est folle : on parle d’une grande gamme de produits roulants qui iraient jusqu’à de potentiels robots humanoïdes capables de se déplacer librement dans votre maison et de vous assister de manière extrêmement personnalisée.
D’après Mark Gurman, les dirigeants d’Apple veulent révolutionner la tech avec un nouveau produit de rupture. Un truc qu'ils n'avait pas fait depuis l'iPhone. Leur plan à moyen et long terme serait de faire entrer des robots dans nos foyers.
Apparemment, l’idée est venue pendant le développement aujourd’hui annulé de l’Apple Car. Ce projet abandonné de voiture autonome aurait permis de soulever une question majeure : et si les produits tech du futur pouvaient se déplacer par eux-même ? Et si ce simple élément changeait absolument tout à nos usages ? Vers 2020, Apple a donc commencé à explorer l'idée de faire se déplacer un iPad grâce à la robotique. Cela fait donc 4 ans que la pomme peaufine ses plans.
Voilà vous savez tout. La fin des années 2020 et les années 2030 chez Apple devraient être placées sous le signe des robots. Flop ou révolution ? Projet flippant ou enthousiasmant ? Ce sera au public d'en décider.