Nintendo dispose d'un excellent taux de rétention de ses salariés, une situation souvent mise en avant par les dirigeants qui s'en félicitent dans le cadre d'un secteur très concurrentiel. Cela n'empêche cependant pas quelques départs, dont celui de Kentaro Tominaga.
Aventure et mode : Infinity Nikki approche
Kentaro Tominaga était un membre important des équipes de développement de Nintendo, qu'il avait intégré au début des années 2000. Lié à la franchise The Legend of Zelda, il a été assistant réalisateur sur The Legend of Zelda : The Wind Waker, au débug sur Four Sword Adventure, sous-directeur sur Twilight Princess, game designer sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore réalisateur sur l'Expansion Pass du jeu de l'année 2017.
Depuis, il a fait ses valises pour rejoindre Infold Games, initialement basé à Singapour ayant ouvert des bureaux à Tokyo. La structure oeuvre depuis plusieurs années au développement d'Infinity Nikki, un jeu d'action et d'exploration en monde ouvert laissant une grande place à la mode. La licence est déjà dotée de quatre épisodes, mais, jusque-là, les titres étaient réservés aux supports mobiles. Pour le nouvel opus, le studio Papergames a décidé de revoir ses ambitions à la hausse. Infinity Nikki fera reposer son gameplay sur la collection de vêtements.
Aux joueurs de les collectionner, en sachant que ces derniers seront dotés de diverses capacités magiques. Ainsi vêtus, les joueurs devront tirer parti des capacités de leur garde-robe pour progresser dans l’aventure, trouver des solutions aux puzzles proposés et d'explorer l'univers. La mode n'est jamais loin, puisqu'il sera possible de réaliser de véritables séances photo pendant la partie. Le titre devrait être jouable d’ici la rentrée par l’intermédiaire d’une bêta.
Infinity Nikki est un carton avant même sa sortie
Visiblement, la proposition séduit les joueurs car les inscription ont atteint des sommets. A date, plus de 12,2 millions de joueurs ont déjà créé leur compte, attendant de découvrir cette nouvelle aventure. Pas de quoi destabiliser Papergames, qui vise désormais les 20 puis les 30 millions d'inscrits. Quoi qu'il en soit, l'engouement est véritablement présent pour ce titre, qu'on retrouve à chaque conférence depuis un bon moment
Regardez, des amis en vol transportent Nikki à travers le vaste ciel avec leurs bénédictions. (...) Merci à tous les stylistes pour votre soutien et votre enthousiasme. Il y aura encore d'autres surprises à venir. Visons ensemble le prochain objectif, peut-on lire dans divers posts publiés sur X.
Evidemment, ces objectifs s'accompagnent de bonus à débloquer. Jusqu'à présent, les joueurs ont débloqués 300 fils de pureté, trois cristaux de sénite et 50 000 bling, monnaie interne du titre. Si la barre des 20 millions est franchie, les joueurs débloqueront Far and Away, une tenue quatre étoiles. Pour les 25 Millions, ce sera sept cristaux de résonites. A 30 millions, on en rajoutera dix. Infinity Nikki sortira sur PC, PS5, iOS et Android à une date encore inconnue.