Que vous fassiez partie des joueurs qui ont toujours trouvé Starfield excellent ou que vous ayez été déçus au moment de sa sortie, Bethesda vous propose bien des nouveautés pour revenir sur le jeu ! Dans le prochain DLC, vous pourrez profiter de nouvelles armes et explorer une nouvelle ville, et bien plus encore.
Une mise à jour gratuite déjà disponible
Alors qu’il était l’un des jeux les plus attendus de l’année dernière, Starfield a eu un petit effet de pétard mouillé. Très apprécié par énormément de joueurs mais complètement rejeté par au moins autant d’autres, on ne peut pas dire que la nouvelle licence de Bethesda ait fait l’unanimité. Certains lui reprochaient un manque cruel d’intérêt à l’exploration ou une absence totale de mise en scène, là où d’autres saluaient une histoire prenante et des environnements à couper le souffle. Quelle que soit votre position sur le sujet, l’heure est venue pour Bethesda et Microsoft d’essayer de vous ramener sur le jeu.
Pour ce faire, une première étape a d’ores et déjà été rendue disponible au cours de la soirée d’ouverture de la Gamescom. En effet, c’est pendant cette conférence que la première grosse mise à jour de contenu est sortie, et cette dernière devrait ravir certains joueurs déçus ! Alors que le manque de véhicules terrestres était l’un des plus gros points noirs du jeu, les développeurs ont tenu à enfin sortir un rover et à en faire profiter tout le monde sans le moindre coût supplémentaire. Baptisé REV-8, ce dernier devrait pouvoir vous permettre d’explorer les planètes beaucoup plus vite. Mieux encore, il est également équipé de boosters qui vous permettront de vous propulser en l’air tout en restant dans le véhicule. De là à organiser des tournois de Rocket League dans Starfield, il n’y a qu’un pas.
Une extension qui promet du lourd !
Mais si vous faisiez partie des déçus du dernier jeu de Bethesda, il vous faudra certainement un peu plus qu’un joli rover pour retenter l’expérience. Bonne nouvelle, le DLC Shattered Space annoncé il y a un bon moment maintenant devrait enfin arriver le mois prochain. En effet, toujours pendant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, Bethesda a confirmé que le DLC sera disponible dès le 30 septembre prochain, soit dans à peine plus d’un mois. Mais le mieux dans tout ça, c’est que les développeurs ont ensuite profité du salon pour en révéler davantage.
Selon le producteur créatif Tim Lamb, l’une des attractions principales à découvrir par le joueur dans Shattered Space n’est autre que la nouvelle ville Dazra. Capitale de la Maison Va’ruun, c’est en effet dans cette dernière que la majeure partie du DLC prendra place. En commençant Shattered Space, le joueur devrait d’abord aborder une station spatiale abandonnée, puis atterrir sur une toute nouvelle planète. Vu les premiers trailers, tout semble indiquer que le nouveau DLC sera plutôt sombre et horrifique, ce qui pourrait bien attiser la curiosité des plus sceptiques. Tim Lamb a également promis une histoire pleine de mystères, de secrets et de choix à faire. Bien évidemment, les joueurs pourront également profiter de plusieurs nouvelles armes, équipements, objets, etc. Enfin, il a également été confirmé que le rover REV-8 sera bien utilisable sur Va’ruun’kai, la fameuse nouvelle planète où se trouve la capitale de Dazra.