Hier soir à Cologne, s'est tenu l’Opening Night Live de la Gamescom : évènement où développeurs et éditeurs viennent présenter leurs derniers jeux… avec quelques surprises sur lesquelles nous revenons dans ce JV Fast.
Une conférence longue avec quelques surprises
Malgré une conférence au rythme inégal, la soirée a compté son lot d’annonces de qualité notamment avec une grosse surprise : Borderlands 4, qui a d'ailleurs ouvert la conférence, nous donnant rendez-vous pour 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series. Les développeurs de chez Raven Software sont aussi venus sur scène présenter le très attendu Call of Duty : Black Ops 6 avec un trailer de gameplay issu de la campagne solo, où nos héros tentent de libérer Russell Adler. Au programme : infiltration aidée de gadgets à la James Bond, gunfights, explosions et fuite à moto dans les rues de la ville.
Les studios Xbox étaient, de manière générale, assez présents lors de cette cérémonie notamment avec l’annonce de la date de sortie d’Indiana Jones et le Cercle Ancien qui sortira donc le 9 décembre prochain avant de quitter de son exclusivité Xbox pour atterrir sur PlayStation 5 au courant du printemps 2025. 2K est également revenu pour le reveal de Civilization VII.
Des légendes et du cinéma
Des jeux plus modestes étaient aussi représentés, notamment avec l’annonce du retour de Goat Simulator dans une version remastered du premier jeu, mais aussi la révélation de REANIMAL, la prochaine oeuvre des créateurs de Little Nightmare. La légende de l’industrie Peter Molyneux est même venue faire une apparition surprise pour dévoiler sa dernière création : Masters of Albion, un god game venu tout droit de l’esprit du créateur du genre.
Tout aussi surprenant, un Tim Miller (Deadpool, Love Death & Robots) très visiblement ému est venu présenter Secret Level, sa nouvelle série d’anthologie, attendue pour le 10 décembre sur Prime Vidéo. Chacun des épisodes prendra place dans différents univers du jeu vidéo dont Sifu, Concord, Armored Core, Mega Man, PAC-MAN voire même Spelunky ou Unreal Tournament. Nous revenons en large sur les annonces les plus marquantes de cet Opening Night Live, incluant celles que nous venons de vous présenter, dans ce JV Fast !