Quatre ans après sa sortie, ce jeu vidéo ultra populaire se décide enfin à débarquer sur les plateformes Xbox.
Genshin Impact enfin sur Xbox !
HoYoverse est devenu en quelques années l'un des acteurs les plus importants de l'industrie du jeu vidéo. Son succès repose sur une combinaison de facteurs : une bonne compréhension du marché, une stratégie marketing hyper efficace et une qualité de production irréprochable. Son plus gros joyau, Genshin Impact, fête ses quatre ans cette année et s'apprête à franchir de nouveaux horizons. Car oui, bonne nouvelle pour les joueurs Xbox : Genshin Impact, compte enfin rejoindre leur catalogue, plusieurs années donc après sa sortie.
Après un lancement réussi sur PC, mobile et PlayStation, le titre de HoYoverse franchit donc une nouvelle étape dont la date est déjà fixée : vous pourrez découvrir le titre le 20 novembre prochain sur plateforme Xbox. Si la version de base reste gratuite (et sera quand même proposée dans le Game Pass), comme à l'accoutumée pour les jeux gacha, Microsoft propose un bundle payant pour accéder au préchargement et bénéficier de quelques bonus. Ainsi, si vous choisissez de précommander le jeu au prix de 9,99 euros, vous aurez droit à des récompenses supplémentaires, à l'instar de Matériaux d'EXP de personnage avancés (Leçons du héros ×15) et de Matériaux de renforcement d'arme avancés (Minerai de renforcement mystique ×20). Comptez également sur des Objets de vœux (Pierre de la destinée ×2), une Devise 'Mora ×150 000), des Matériaux d'EXP de personnage (Leçons du héros ×15), des Matériaux de renforcement d'arme (Minerai de renforcement mystique ×20) et de la Nourriture (Macarons arc-en-ciel ×10).
La 5.0 accueille les joueurs
C'est l'heure de la nouvelle version 5.0 pour Genshin Impact, une update qui introduit Natlan, la sixième nation majeure de Teyvat. Cette région mystérieuse abrite des Sauriens, des dragons qui vivent aux côtés des humains. Les joueurs peuvent se transformer en Sauriens pour explorer les paysages uniques de Natlan et découvrir les traditions de ses tribus. De nouveaux personnages jouables, des quêtes et des ressources sont également disponibles. De quoi relancer la machine comme il faut pour les joueurs et accueillir les nouveaux venus comme il se doit. Cette mise à jour n'est néanmoins pas arrivée sans quelques polémiques ; La région de Natlan inspirée de l'Afrique, a en effet relancé un sujet récurrent : le manque de diversité ethnique dans le jeu. Alors que miHoYo promet des mondes riches en cultures, les personnages présentés dans les nouvelles régions, comme Natlan ou Sumeru, sont systématiquement représentés avec des caractéristiques européennes, malgré les inspirations culturelles pourtant clairement affichées. Une pétition a même été lancée et a rapidement recueilli plus de 80 000 signatures, comptant sur le soutien de quelques doubleurs du jeu.