Même si on ne retient souvent que les annonces des plus gros AAA, la Gamescom est aussi l’occasion de découvrir quelques jeux mignons et prometteurs. Parmi eux, on retrouve Floatopia qui pourrait bien faire un peu d’ombre à Animal Crossing.
Un trailer tout mignon pour un concurrent à Animal Crossing
Alors que la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2024 bat son plein, de nombreuses bandes-annonces de jeux très attendus ont déjà été diffusées. Mais là où les grosses conférences sont souvent le moment où les joueurs découvrent leurs futurs AAA préférés, elles peuvent également être le théâtre de révélations plus mignonnes. C’est en tout cas ce que nous prouve un certain Floatopia, qui pourrait bien concurrencer le mastodonte de Nintendo Animal Crossing.
Si vous aviez aimé l’île paradisiaque de Animal Crossing : New Horizons, vous risquez en effet de tomber sous le charme des îles célestes de Floatopia. Dans ce jeu cozy mêlant simulation de vie et gestion, vous pourrez incarner un personnage tout mignon dans un environnement aérien qui n’attend qu’à être apprivoisé. Rivières à l’eau presque transparente, petites siestes sur un hamac, séances de pêche dans la mer de nuages, petites sessions de danse avec les animaux… vous aurez largement de quoi faire dans Floatopia ! Mais la magie ne s’arrête pas là, puisque vos personnages pourront changer la météo en un claquement de doigt grâce à des pouvoirs spéciaux. Pratique pour faire pousser ce qu’on veut !
Le multijoueur à l’honneur ?
S’il y a bien une chose qui ressort de ce premier trailer de Floatopia, c’est bien son aspect multijoueur. En effet, même si Animal Crossing : New Horizons permettait d’inviter quelques amis sur son île, l’aspect multijoueur était un peu sous-exploité. Dans ce nouveau jeu, inviter ses amis a tout l’air d’être une fonctionnalité centrale. Vous pourrez ainsi vous occuper de votre jardin plus efficacement, mais également vous adonner à quelques activités de groupe pour vous détendre à plusieurs.
Bien évidemment, la terraformation sera également de la partie et vous pourrez donc créer un monde selon vos propres envies. De plus, un système de saisons semble déjà de la partie, sans que l’on puisse savoir si le temps passe à la même vitesse que dans le monde réel ou non. Pour le moment, Floatopia est attendu pour l’année 2025 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch.