Dune revient, sans Timothée Chalamet et Zendaya, mais avec une communeautée soudée pour son MMO.
La Gamescom 2024 : Un Rendez-vous Incontournable
La Gamescom 2024 ouvre ses portes à Cologne, s'appuyant sur une riche histoire d'éditions marquantes qui ont laissé leur empreinte sur l'industrie du jeu vidéo. Rappelez-vous, c’est ici que Cyberpunk 2077 a fait sensation avec Phantom Liberty et que Elden Ring a captivé l’attention du monde entier avec de nouvelles images, idéales pour mettre les fans en haleine. Cette édition ne sera pas en reste, car plusieurs grands noms du jeu vidéo ont promis de faire une apparition, avec notamment Indiana Jones and the Great Circle et Kingdom Come: Deliverance II. Espérons qu'elle nous réserve d’autres surprises, comme Dune Awakening.
Dune: Awakening – Un Nouveau Défi dans l’Univers d’Arrakis
Après les adaptations cinématographiques, Dune revient avec Awakening, un MMO qui se déroulera dans le désert d'Arrakis. Après une avant-première au Summer Game Fest, le titre nous dévoile un nouvel aperçu de gameplay qui évoque des airs de Starfield. On y voit notre personnage explorer des endroits inconnus, mais pourtant remplis de dangers. Le désert est mortel, non seulement à cause des célèbres vers de sable, mais aussi à cause des chasseurs qui voudront votre peau. Il faut garder en tête que l’épice est, dans cet univers, la denrée la plus précieuse et que beaucoup sont prêts à tuer pour la récupérer.
Toutefois, comme dans chaque MMO, vous ne devrez pas oublier de coopérer pour établir votre puissance, mais surtout pour former votre guilde. Un conseil : ramassez tout ce que vous pourrez sur les morts, cela pourrait vous être utile. Vous n’aurez pas forcément le temps de vous consacrer uniquement à l’exploration, car la politique est un aspect très important de Dune, et comme on le dit, l’épice est l’or de ce monde. De nombreuses guerres sont prêtes à éclater du jour au lendemain. Dune: Awakening est attendu pour début 2025 sur PC et consoles.