La rentrée commence fort avec la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2024 ! En guise de premier trailer pour lancer la soirée, 2K Games a décidé de prendre les devants en officialisant un jeu particulièrement attendu par les fans : Borderlands 4.
Le retour de Borderlands
Très attendue par les fans de jeux vidéo chaque année, la Gamescom ouvre enfin ses portes ! Alors que le salon devrait durer plusieurs jours, il commence cette année par un show présenté par l’habituel Geoff Keighley, qui nous a promis de belles surprises. Et comme pour confirmer ses dires, c’est 2K Games qui a choisi de frapper vite et fort avec la première annonce de la soirée. Ainsi, les développeurs ont diffusé un premier teaser explosif pour le très attendu Borderlands 4 !
Les fans n’auront pas eu besoin de plus que quelques secondes pour deviner de quel jeu il s’agissait. En effet, dès le début du teaser (que vous pourrez découvrir dans notre lecteur automatique en tête d’article), c’est le symbole du Faucon Ardent qui occupe tout l’espace (littéralement) avant de faire apparaître une planète entière. Pas de bol pour ses habitants, cette dernière se heurte quelques secondes plus tard à quelque chose qui ressemble à une fissure cristallisée d’espace-temps, pour finalement enchaîner sur une pluie de météorite sur le sol d’une autre planète en orbite. C’est alors que la caméra s’approche d’un point d’impact pour dévoiler un masque bien connu de l’univers Borderlands, avant que le titre du jeu ne s’affiche enfin.
De quoi oublier le fiasco du film ?
Finalement, ce teaser ne dévoile pas grand-chose de ce que sera ce fameux Borderlands 4, si ce n’est que le Faucon Ardent et les Sadiques devraient être de retour. Mais l’information la plus importante, c’est bien évidemment la date de sortie puisque le teaser se conclut tout de même par un immense 2025, sans plus de précisions. Les plus impatients peuvent déjà ajouter le jeu à leur liste de souhait sur Steam, Epic Games, PlayStation 5 et Xbox Series. Pour le moment, impossible de savoir si le jeu sortira en exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store comme ça avait pu être le cas pour Borderlands 3.
Bien évidemment, l’arrivée de ce trailer peut vite être perçue comme une façon de rassurer les joueurs qui auraient pu être déçus par la sortie récente du film en live action au cinéma. En effet, ce dernier a fait un sacré flop au box-office américain et mondial, la faute à une qualité plus qu’en dessous de ce que les amateurs du looter-shooter auraient pu espérer. Désormais, les regards peuvent donc enfin se tourner vers le véritable futur de la licence : le fameux Borderlands 4 prévu en 2025.