Le Samsung S24 Ultra fait clairement partie des meilleurs smartphones de 2024, il faut dire qu’il a tout bon. Son successeur est ainsi très attendu et pourtant, certaines rumeurs prétendent que le S25 Ultra ne verra jamais le jour. Du moins pas sous ce nom là vu que Samsung pourrait bien ressusciter un modèle plus ancien, mais très apprécié...
Pas de Samsung Galaxy S25 Ultra en 2025 ?
Il a beau rester plusieurs mois à attendre avant la présentation officielle du Samsung Galaxy S25 Ultra, les rumeurs vont bon train, si bien qu’on sait potentiellement déjà plusieurs choses au sujet du smartphone le plus haut de gamme de Samsung.
Alors que le Samsung Galaxy S24 Ultra a largement convaincu, son successeur connaîtrait de multiples changements, à commencer par son design. Le Galaxy S25 Ultra arborerait des bords plus arrondis selon plusieurs sources, de quoi faciliter sa prise en main. Il faut dire que si le S24 Ultra était très réussi visuellement, le tenir longtemps pouvait causer un certain inconfort. Il serait également plus fin.
Pour ce qui est de son SoC, on aurait une puce SnapDragon 8 Gen 4 associée à 16 Go de RAM, la puce Exynos 2500 ne serait que pour les Samsung S25 et S25 Plus à priori. D’après les premiers leaks, le S25 Ultra serait un monstre de puissance…
Samsung compte également encore monter d’un cran le volet photo de son smartphone ultra premium, avec un téléobjectif x3 et un ultra grand-angle de 50 Mpx contre 12 Mpx auparavant. En revanche, le capteur principal serait toujours de 200 Mpx.
Mais le plus grand changement du Galaxy S25 Ultra résiderait dans son nom vu que d’après le leaker Yogesh Brar, le S25 Ultra pourrait en réalité se nommer Galaxy S25 Note !
Le retour des Samsung Galaxy Note ?
Google had a weird name for Fold but they are not the only one
— Yogesh Brar (@heyitsyogesh) August 16, 2024
I hear Samsung could do the same
Ultra could be called Note, Plus would be Pro
What sounds better?
Galaxy S25 Ultra or Galaxy S25 Note ?
Depuis 2020, on n’a plus vu de Samsung Galaxy Note, le Galaxy Note 20 étant le dernier représentant de sa gamme. Il s’agissait pourtant de smartphones particulièrement populaires, qui se distinguaient pour leur grand écran, et surtout la présence d’un stylet intégré (le S Pen). Ces smartphones étaient pensés pour la productivité et donc une utilisation multitâche.
Des caractéristiques que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S24 Ultra, ainsi que ses prédécesseurs, vu qu’il est lui aussi équipé d’un stylet, mais aussi d’un écran imposant de 6,8 pouces. Les Galaxy S Ultra sont ainsi leur digne héritier, mais aussi la proposition la plus haut de gamme de Samsung avec les Galaxy Z Flip et Z Fold.
Mais si on pouvait croire l'appellation Galaxy Note disparue à jamais, elle pourrait bien revenir en 2025, soit 5 ans plus tard avec le Samsung Galaxy S25 Note plutôt qu’un Galaxy S25 Ultra. Il ne s’agit toutefois que d’une rumeur, rien ne prouve que Samsung procédera à ce retour en arrière. Un tel changement serait tout de même pour le moins surprenant…
De même, toujours d’après Yogesh Brar, le Samsung Galaxy S25 Plus pourrait aussi changer de nom, pour devenir un S25 Pro afin de permettre une meilleure identification des modèles disponibles et de leurs différences. Dans le cas des S24 et S24 Plus, les différences sont minimes et se limitent surtout à la taille ainsi qu’à la batterie.
Dans tous les cas, il faudra atteindre au moins janvier 2025 pour voir si ces rumeurs sont vraies…