Et si dans Luigi’s Mansion, l’être le plus terrorisant n’était pas Boo, mais Luigi lui-même ?
L’horreur est humaine
On trouve de sacrées choses, parfois, quand on cherche les secrets de nos jeux vidéo préférés. Le compte X Supper Mario Broth a comme spécialité de fouiller dans les moindres recoins des jeux Nintendo pour révéler des choses amusantes, bizarres, ou les deux à la fois. À titre d’exemple, le compte a récemment trouvé un sprite de Bowser dans les fichiers de Super Princess Peach où le terrible adversaire n’a ni pupilles, ni bras. La petite trouvaille qui nous intéresse aujourd’hui se concentre sur Luigi's Mansion, le célèbre jeu de chasse aux fantômes sorti en même temps que la GameCube. Comme chacun le sait, le but du soft est d’aspirer des fantômes afin de pouvoir progresser dans une vieille demeure jusqu’à pouvoir libérer Mario.
Ce que les joueurs savent peut-être moins, c’est que Nintendo a changé la taille des bras de Luigi lors des cutscenes d’ouverture de portes filmées en gros plan… ce qui donne un look très… Slender Man à notre bon vieux Luigi si on les superpose à son modèle de base ! Le compte Supper Mario Broth explique que l’un des bras a été placé dans l'une des salles de débogage du jeu, où on peut le voir flotter dans les airs. “En comparant la taille de Luigi à celle du bras, on peut voir à quel point les bras des cutscenes sont plus grands” écrit-il. Dans les commentaires du message, de nombreux joueurs s’amusent à publier des images de Bob l'Éponge avec ses bras musclés, voire de Doctor Who.
In Luigi's Mansion, the close-up cutscenes of Luigi opening doors use a different model for Luigi's arms, which are much larger than his regular arms. Below, his cutscene arms are superimposed upon his body to show the difference. pic.twitter.com/9DnxPzQdzH
— Supper Mario Broth (@MarioBrothBlog) August 18, 2024
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Ci-gît Luigi
Si vous n’avez jamais tenté l’aventure Luigi’s Mansion, sachez que vous avez tort de vous priver de cette épopée sympathique. Il est demandé de parcourir une maison hantée où chaque porte fermée peut être ouverte avec la clé correspondante, généralement octroyée après avoir aspiré un fantôme assez puissant. Grâce à son Ectoblast 3000, le frère de Mario a la faculté d’avaler ou de repousser des objets divers et variés. Toutes les mécaniques de jeu s’articulent autour de cet accessoire amusant, et il est faut se servir aussi bien de sa tête que de sa dextérité pour survivre dans les couloirs sombres de la demeure. Si vous ne possédez pas de GameCube, vous pouvez toujours vous lancer dans son remake sorti sur Nintendo 3DS, jouable en coop. Luigi’s Mansion 2 HD et Luigi’s Mansion 3 sont quant eux disponibles sur Switch.