Que vous veniez de commencer votre partie ou que vous en soyez à plusieurs dizaines d’heures de jeu, vous voudrez sûrement récupérer l'Épée de légende dans Zelda BOTW. Pour ce faire, il faudra cependant réussir à traverser les Bois perdus, ce qui risque de vous poser problème. On vous explique comment faire.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the WildQue faire avant d’aller dans les Bois perdus dans Breath of the Wild ?
S’il y a bien une mécanique de jeu qui n’a pas plu à tout le monde dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est bien la durabilité des armes. Vous l’avez sûrement remarqué, il suffit de frapper quelques coups avec une arme pour qu’elle finisse par casser, et vous n’aurez plus qu’à en chercher une autre. Fort heureusement, il existe bien une épée qui ne se cassera jamais : la fameuse Master Sword, ou Épée de légende en français. En effet, en plus d’être très puissante, cette dernière ne répond pas aux mêmes défauts que les autres. Cependant, notez bien qu’au bout d’un certain nombre de coups portés avec elle, vous devrez quand même la laisser de côté dans votre inventaire le temps qu’elle recharge son énergie.
Pour trouver l'Épée de légende dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il vous faudra traverser une zone qui s’appelle les Bois perdus. Mais avant de vous attaquer à cette partie, vous feriez peut-être mieux de déterminer si c’est le bon moment pour vous. En effet, pour pouvoir retirer la Master Sword de son socle, vous devrez d’abord vous assurer d’avoir cumulé pas moins de 13 cœurs au minimum. Si ce n’est pas encore votre cas, nous vous conseillons d’aller terminer quelques Sanctuaires ou de passer voir la statue maudite d’Emilith pour échanger de l’endurance contre des cœurs.
Comment traverser les Bois perdus dans Breath of the Wild ?
Une fois que vous aurez vos 13 coeurs, il sera enfin temps de vous diriger vers les Bois perdus. Pour ce faire, téléportez-vous à la Tour sylvestre au nord du Château d’Hyrule et continuez sur le chemin vers le nord pour atteindre l’entrée de la forêt. Attention, les Bois perdus sont un peu particuliers, et il va falloir suivre un chemin bien précis pour les traverser si vous ne voulez pas vous retrouver à l’entrée et devoir tout recommencer. Commencez d’abord par observer vos environs pour trouver une première torche allumée. Le but sera alors de les suivre les unes après les autres sans dévier à droite ou à gauche. Au bout d’un certain moment, vous pourrez trouver deux torches assez loin de votre position. Une fois que vous les aurez atteintes, vous serez arrivés à un checkpoint.
Partez ensuite directement vers la gauche, bifurquez entre deux gros arbres vers l'est et continuez droit devant en tournant légèrement vers le nord vers la zone sans arbres sur votre carte. A partir de là, il vous suffira de suivre le ravin pour enfin atteindre la Forêt Korogu. Une scène de Souvenir devrait alors se déclencher, et si vous avez bien 13 cœurs remplis, vous pourrez saisir l'Épée de légende et la sortir de son socle. Veillez bien à maintenir la touche enfoncée jusqu’au bout pour réussir, même si vous voyez votre vie se réduire peu à peu. Avant de partir, notez que vous trouverez un Sanctuaire en grimpant au-delà des racines de l’Arbre Mojo, vers le nord. En l’activant, vous pourrez ainsi revenir dans la Forêt Korogu à volonté sans avoir à repasser par les Bois perdus.