Cela va faire 8 ans que ce FPS ultra-réaliste est en développement. Pressenti comme le meilleur de sa catégorie par les joueurs, il compte bien rester en tête du classement et s'offre une petite beauté à l’occasion de sa prochaine mise à jour.
Des nouveautés qui se sont faites attendre
Très suivi par les joueurs de FPS hardcore, Escape From Tarkov continue de suivre son long développement avant son lancement officiel. Disponible en accès anticipé depuis juin 2017, le jeu a connu de nombreux changements et différents ajouts. Récemment, les fans avaient préssenti l'arrivée de nouveautés, et en effet, la prochaine mise à jour "0.15" arrivera le 20 août prochain. Dans le même temps, les joueurs ont le droit à un trailer - disponible en tête d’article - qui dévoile le traditionnel "wipe" - la remise à zéro des profils des joueurs - qui se faisait attendre. Il faut dire que cela faisait un bout de temps qu’il n’y en avait pas eu.
Cette mise à jour embarque avec elle plusieurs nouveautés qui ont fait un peu de bruit dans la communauté. Les joueurs pourront maintenant poser des pièges à grenade, une fonctionnalité que certains décrivent comme “toxique” mais qui n’est pas en décalage avec la nature d’Escape From Tarkov : pour survivre, tous les moyens sont bons. Les soldats de cette région de non-droit devront affronter un nouveau boss plutôt fourbe du nom de Partizan, qui s’occupera de scruter les zones d’extraction pour punir ceux qui y campent. S’ajoute à cela une refonte graphique de la carte Usine et l’arrivée de nouvelles armes, de quoi donner envie aux joueurs de revenir se battre dans la région de Norvinsk.
Numéro un
Ces dernières années, les FPS et plus précisément les extraction-shooter ont le vent en poupe, bien que certains n’ont pas eu le même succès que Escape From Tarkov, beaucoup le considèrent comme le meilleur de sa catégorie. Parmi les différents jeux qui tentent de lui faire de l’ombre, Delta Force : Hawk Ops et Arena Breakout : Infinite - le concurrent chinois - sortent légèrement du lot. Tous deux tentent une approche plus accessible du genre. Mais là où les équipes russes derrière Escape From Tarkov réussissent un tour de force, c’est en déployant leur nouvelle mise à jour quelques jours après la sortie de l’accès anticipé pour le jeu chinois. De toute évidence, les joueurs auront plus d’intérêt pour le pilier du FPS au gameplay ultra poussé, que pour sa copie asiatique.