Dans Hogwarts Legacy, il vous arrivera de devoir choisir entre plusieurs options de dialogue. Si cela devrait vous arriver à plusieurs moments dans l’aventure, c’est surtout face à Sebastian Pallow que vous devriez le plus hésiter. Dans cet article, on vous explique les conséquences de ces choix pour vous aider à les prendre en toute connaissance de cause.
Voir Hogwarts Legacy sur Amazon
Les choix de Sebastian ont-ils un impact dans Hogwarts Legacy ?
S’il y a bien une chose que les développeurs de Hogwarts Legacy ont voulu mettre en avant dans leur jeu, c’est le fait de pouvoir personnaliser l’expérience de chaque joueur. Ainsi, il est possible par exemple de choisir son apparence, mais également la maison attribuée par le Choixpeau, les détails de sa baguette magique, et le joueur pourra même choisir entre plusieurs lignes de dialogues tout au long de son aventure. Que ce soit au cours de quêtes secondaires ou de quêtes principales, vous pourrez en effet adapter vos réponses en fonction de la personnalité que vous voudrez donner à votre personnage. Mais vos réponses ont-elles un impact sur la suite du jeu ?
Si vous vous rendrez compte de vous-même que la plupart des choix de dialogue sont insignifiants, certaines parties de la quête pourraient vous apporter un certain doute, notamment tout au long de la quête entourant votre ami Serpentard Sebastian Pallow. En plus d’être probablement la quête la plus intéressante du jeu, cette dernière est également celle où vous aurez le plus de choix cornéliens à prendre. Rassurez-vous, en dehors du changement de quelques lignes de dialogues, quasiment aucun choix n’a la moindre importance sur la suite de l’aventure dans Hogwarts Legacy, même avec Sebastian. Cependant, les rares moments qui ont une réelle importance sont bien à ses côtés. Vous devrez notamment faire attention à ce que vous lui répondez dans les quêtes suivantes :
En effet, selon ce que vous lui répondrez dans ces quêtes, vous pourrez apprendre certains sorts particuliers que vous ne pourrez pas apprendre autrement. De plus, un certain choix de la quatrième quête déterminera également la fin narrative de ce personnage. On vous détaille tout ça dans le paragraphe suivant, attention aux spoilers.
Quels choix faire avec Sebastian dans Hogwarts Legacy ?
Comme nous venons de le dire, la plupart des choix de Hogwarts Legacy sont parfaitement insignifiants et ne changent qu’une ou deux lignes de dialogue. Nous vous laissons donc choisir ce que vous voulez selon vos préférences personnelles pour ces choix-là. En revanche, dans les quatre quêtes mentionnées plus haut, certains choix auront une réelle importance.
Dans la quête Dans l’ombre de l’étude, après avoir traversé toute une suite d’énigmes pour ouvrir des portes verrouillées, vous finirez devant une ultime porte qui ne s’ouvre qu’à condition de lancer un sort en particulier. Sebastian sera alors celui qui trouvera lequel en premier, et vous proposera de vous apprendre à lancer le Sort Impardonnable Endoloris. Trois choix seront alors possibles :
- Refuser d’apprendre Endoloris
- Accepter de l’apprendre, et le subir par Sebastian
- Accepter de l’apprendre, et le lancer sur Sebastian
Si vous refusez d’apprendre Endoloris, vous ne pourrez plus l’apprendre par la suite. En revanche, si vous l’acceptez, cela n’aura absolument aucun impact sur votre relation avec d’autres personnages, même si vous vous servez du sort face à eux. De plus, la suite de votre aventure ou votre fin ne sera pas impactée par ce choix non plus. A vous de voir donc si vous voulez bénéficier de ce sort ou si vous préférez jouer un gentil petit sorcier jusqu’au bout. Quant aux deux autres options, elles n’ont pas beaucoup d’importance non plus. Si vous subissez le sort, vous perdrez beaucoup de vie mais pourrez vous soigner très rapidement. Si vous le lancez, c’est Sebastian qui perdra de la vie, mais cela n’aura aucune importance. Votre relation ne sera pas impactée.
Dans les quêtes Dans l’ombre du temps et Dans l’ombre de la relique, vous aurez à nouveau le choix d’apprendre ou non les deux autres Sorts Impardonnables, respectivement Impero et Avada Kedavra. Là encore, ce sont les seuls moments où vous pourrez apprendre ces sorts. Si vous voulez pouvoir les lancer en combat, il faudra donc forcément accepter la proposition de Sebastian. Mais là encore, choisir de les apprendre (et les lancer) n’aura aucune importance sur vos relations, la suite de l’aventure ou la fin du jeu.
Enfin, vous serez confrontés à un dernier choix majeur avec Sebastian à la fin de son histoire, au cours de la quête Dans l’ombre du destin. Après avoir discuté avec Sebastian, allez voir Ominis pour qu’il vous propose de dénoncer son camarade aux autorités. Si vous le dénoncez, ce sera la dernière fois que vous verrez Sebastian puisqu’il sera par la suite enfermé à Azkaban. Vous ne le verrez donc pas lors des cinématiques finales ni dans la dernière quête de cette histoire (Dans l’ombre de l’amitié). A la place, vous retrouverez Ominis qui vous expliquera que Sebastian a été emprisonné. Si vous choisissez de ne pas le dénoncer, en revanche, il apparaîtra bien dans les cinématiques finales et vous pourrez lui parler une dernière fois dans la quête Dans l’ombre de l’amitié. Au cours de cette dernière, il expliquera même s’être rendu compte de la portée de ses actions et acceptera le châtiment que lui a imposé sa sœur. Cette fin est assurément bien plus satisfaisante que l’autre, nous vous conseillons donc de choisir de ne pas le dénoncer.